Nos actions
Accueil Actualités 675 000 sociétaires participent à l’engagement sociétal de leur banque
Et aussi...

675 000 sociétaires participent à l’engagement sociétal de leur banque

Et aussi...

Le tourisme en hausse en Ile-de-France

Et aussi... - Culture et éducation

Projection / débat autour du film « Va, Vis et Deviens »

Et aussi...

675 000 sociétaires participent à l’engagement sociétal de leur banque

L'assemblée générale des sociétaires

Depuis la loi du 25 juin 1999, le capital de la Caisse d’Epargne Ile-de-France est ouvert aux clients via la souscription de parts sociales auprès de 10 sociétés locales d’épargne (SLE). La détention de ces parts sociales leur assure le statut de sociétaires. Chaque année, ils exercent leur droit de vote lors des Assemblées générales organisées en juin. Aujourd’hui, la Caisse d’Epargne Ile-de-France compte 675 000 sociétaires dont 148 administrateurs qui, au plus proche des réalités économiques locales, participent à l’engagement sociétal de la banque régionale.

Le rôle du sociétaire

Le sociétaire prend part aux décisions de sa SLE en y exerçant un droit de vote en vertu du principe coopératif « 1 homme = 1 voix » quel que soit le nombre de parts sociales détenues. Il élit parmi les sociétaires les membres du conseil de la SLE qui, à leur tour, élisent leur Président, qui représente la SLE à l’assemblée générale de la CEIDF. Il participe ainsi aux grandes orientations de la Caisse d’Epargne Ile-de-France. Le sociétaire perçoit une rémunération annuelle et bénéficie d’une information privilégiée et d’avantages spécifiques.

Cet article vous a-t-il intéressé ?

5

oui

non

1

haut de page

Nous suivre

En poursuivant la navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus cliquez ici.