Publié le 13/07/2022

2 min

La Caisse d’Epargne Ile-de-France finance la création d’emplois à travers le pret de revitalisation

A table ! une PME de l’ESS basée à Epinay-sur-Seine (93) a bénéficié de cette solution pour recruter 6 nouveaux collaborateurs et poursuivre sa croissance. Afin de soutenir la création de valeur et le maintien des emplois dans un contexte économique incertain, la Caisse d’Epargne Ile-de-France, acteur incontournable du territoire, accompagne les entreprises grâce au prêt de revitalisation. La banque francilienne a ainsi permis la création d’emplois sur son territoire.

croix
Le Prêt de revitalisation : un dispositif de création d’emploi

Destiné aux PME – quelle que soit leur forme juridique y compris les associations qui répondent aux critères de la PME européenne – qui souhaitent recruter, le prêt de revitalisation est une solution de financement visant à allouer aux entreprises un montant minimum de 15 K€ par emploi CDI créé avec un plafond pouvant aller jusqu’à 300 K€ par projet. Ce prêt à taux zéro octroyé sur une durée de 5 ans, ne nécessite aucun frais de dossier ni aucune garantie.

A ce jour, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a octroyé des prêts de revitalisation s’appuyant sur 5 fonds des départements de Paris, la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne, l’Essonne et du Val-de-Marne, visant la création d’un millier d’emplois pérennes d’ici décembre 2022.

« Nous faisons en sorte que notre objectif d’être utile à l’économie du territoire prenne tout son sens. Avec le prêt de revitalisation, nous sommes heureux de contribuer au maintien d’emplois de proximité dans plusieurs départements de la région.»

Patrice MavillaDirecteur du marché de l’Economie Sociale (ESS), de la Santé et des Institutionnels à la Caisse d’Epargne Ile-de-France

A table ! un acteur engagé dans le développement de la Seine-Saint-Denis

Structure intégrée à l’économie sociale et solidaire (ESS) proposant une offre de traiteur globale, A table a souhaité bénéficier d’un prêt de revitalisation afin de dynamiser sa croissance. Créée en 2008 par Marie-Anne Canto-Dunston, la PME possède un fort ancrage en Seine-Saint-Denis. Afin de respecter ses engagements RSE et offrir des prestations de qualité grâce à des fournisseurs et partenaires locaux, la société a fait le choix stratégique de ne pas intervenir au-delà d’un rayon de 30km de son laboratoire situé à Epinay-sur-Seine (93).

Par le biais de la convention de revitalisation signée avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France, A Table a pu embaucher 6 nouveaux collaborateurs tout en privilégiant l’emploi local.

« Avec la Caisse d’Épargne Ile-de-France, nous partageons un engagement mutuel pour le territoire. Ce prêt nous a permis de répondre à un besoin d’effectifs, ce qui facilitera sur le long terme notre croissance. Notre objectif est d’atteindre le statut d’entreprise ESS d’Excellence. A la Caisse d’Épargne Ile-de-France, nous avons été doublement bien traités car outre le prêt, nous avons pu accéder à une offre de services élargie en tant que client du Pôle Economie Social et Solidaire (ESS) » déclaire Marie-Anne Canto-Dunston, Fondatrice et Dirigeante d’A Table 

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le sur les réseaux !