Chargé de marketing - département marketing client H/F
Qui sommes-nous ?
Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.
Notre réseau ?
La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.
Notre effectif ?
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.
Notre mission ?
Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.
Notre ambition ?
Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Poste et missions
La Direction adjointe Marketing et Communication Commerciale est à la recherche d’un(e) Chargé(e) de Marketing pour son Département Marketing client.
Dans le cadre de la stratégie commerciale de l’entreprise, vous aurez pour mission de concevoir et de mettre en place la stratégie marketing client afin de développer et fidéliser notre fonds de commerce.
Vos missions seront de :
Collecter, traiter, analyser les données internes et externes et produire des études de marché, Elaborer une approche relationnelle sur chaque segmentation client, Coordonner l’approche commerciale, notamment celle concernant les E+REBONDS, CLIPRIO et le PDO, Rédiger et promouvoir des supports en appui pour le réseau BDD Mettre en œuvre la veille concurrentielle sur les parcours clients, Réaliser une proposition de parcours clients et son cahier des charges, Prévoir et mener à bien les mises en marché de service et de process de vente, Participer à l’amélioration continue de nos programmes relationnels, Analyser les performances de l’activité et préconiser des actions correctrices.
Profil et compétences requises
Titulaire d’un diplôme Bac+4/5, vous possédez une première expérience réussie au sein du réseau commercial BDD.
Vous êtes capable d’animer des groupes de travail transversaux et de travailler de manière autonome.
Vous avez une bonne connaissance du marché bancaire et de son environnement, et vous considérez la conduite du changement comme un vecteur de motivation.
Apprécié(e) pour votre sens du relationnel, votre créativité et votre curiosité seront des atouts essentiels pour ce poste.
Vous maîtrisez Powerpoint, Excel et Word.
Informations complémentaires sur le poste
Informations complémentaires :
Poste en CDI Statut : cadre Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire. Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !
Petit Bonus ?
À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :
Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser. Relever les challenges. Atteindre les objectifs fixés.
Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !
Commençons par mieux vous connaitre, et vous permettre d’approfondir vos compétences personnelles ! Réalisez un test de personnalité : https://afir.st/C5e6mdWCeD2yIkRH
Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes, du parcours professionnel et des documents administratifs.