Caisse d’Epargne Ile-de-France : Top Employers France 2025 !

Notre banque régionale, est certifiée pour la seconde année consécutive par le Top Employers Institute, se distingue par son engagement envers une politique des ressources humaines centrée sur l’humain.

Portrait Carole Sottel
Carole Sottel Membre du Directoire, en charge du Pôle Ressources

Le challenge des mois à venir

Face à un marché du travail en mutation depuis la crise sanitaire, notre principal challenge réside dans la rétention des talents. Les salariés d’aujourd’hui aspirent à des parcours professionnels plus flexibles et individualisés. Pour répondre à cette évolution, nous allons concentrer nos efforts sur des parcours professionnels sur mesure qui s’alignent avec les aspirations de chacun. En 2024, nos 4 500 collaborateurs ont suivi en moyenne de six jours de formation par an, leur permettant ainsi de se perfectionner et d’évoluer rapidement au sein de l’entreprise.

Des engagements concrets pour la satisfaction de nos salariés

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est une banque coopérative ancrée dans son territoire depuis plus de 200 ans. Chaque euro collecté est réinvesti localement, et nous sommes particulièrement fiers de notre rôle dans le financement des infrastructures des Jeux Olympiques 2024, comme le Grand Palais et la Tour Eiffel. Cet engagement concret contribue à renforcer le sentiment d’appartenance de nos salariés.

Nous avons également créé une Direction de l’Expérience Collaborateur pour mieux écouter nos salariés et personnaliser nos interactions. Par exemple, nous soutenons les pères lors de la naissance d’un enfant, afin qu’ils puissent prendre le temps nécessaire pour cette nouvelle étape de leur vie.

Enfin, nous prévoyons de déployer un chatbot pour simplifier les interactions RH et répondre rapidement aux demandes des collaborateurs, notamment en ce qui concerne les congés parentaux.