Nos actions
Accueil Actualités 200 ans d’engagement au service de la transformation de la société française et de l’économie
Bicentenaire

200 ans d’engagement au service de la transformation de la société française et...

Bicentenaire - Innovation

Un Prix Bicentenaire aux Chatons d’Or

Bicentenaire

La soirée institutionnelle Bicentenaire : un succès

Bicentenaire

200 ans d’engagement au service de la transformation de la société française et de l’économie

Pour la Caisse d’Epargne Ile-de-France l’année 2018 est sous le signe de son Bicentenaire.

Fondée en 1818 par Benjamin Delessert et François de la Rochefoucauld-Liancourt, deux philanthropes qui souhaitaient encourager l’épargne populaire dans une période marquée par des conditions économiques et sociales difficiles, la Caisse d’Epargne est l’héritière d’une idée audacieuse qui lui a permis d’assurer sa pérennité.

En 200 ans d’existence, la Caisse d’Epargne est devenue une banque de plein exercice, ancrée sur son territoire et engagée au quotidien dans les projets d’avenir de tous ses clients.

 

Pour Didier Patault, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France : « Célébrer le Bicentenaire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, c’est afficher le dynamisme d’une banque qui se projette avec confiance dans son avenir. C’est aussi rappeler que la Caisse d’Epargne a su se réinventer au cours de son histoire pour accompagner la transformation de la société. Notre engagement sociétal et environnemental continuera de faire la différence, alors que, de nos jours, les consommateurs sont de plus en plus en quête de sens et de cohérence dans leurs actions. »

 

Les clients, les sociétaires et les collaborateurs au cœur du Bicentenaire

La Caisse d’Epargne Ile-de-France lance les célébrations de son Bicentenaire marquées par plusieurs temps forts à retrouver dans le dossier de presse.

 

La Caisse d’Epargne souhaite donner une dimension d’avenir à son Bicentenaire

Le 8 octobre, la Caisse d’Epargne Ile-de-France avec La France des solutions remettra le Prix du bicentenaire pour récompenser 18 acteurs  de solution s’avenir et innovantes au Conseil Economique, Social et Environnemental. L’appel à candidature est ouvert.
> Découvrez toutes les infos.

Cet article vous a-t-il intéressé ?

14

oui

non

14

haut de page

Nous suivre

En poursuivant la navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus cliquez ici.