Accueil Actualités La CEIDF réinvente Paris aux côtés de ses clients
Aménagement - Banquier du Grand Paris

La CEIDF réinvente Paris aux côtés de ses clients

Aménagement - Construction

Thierry Dallard (Société du Grand Paris) : « Nous nous préparons à...

Aménagement - Banquier du Grand Paris

La REF : Paris La Défense présente son aggiornamento

Aménagement - Banquier du Grand Paris

La CEIDF réinvente Paris aux côtés de ses clients

Dès 2018, l'Hôtel Métropolitain de l'Artisanat, situé rue d'Aubervilliers dans le 19e arrondissement se transforme pour mieux accueillir les jeunes professionnels des métiers de la création et de l'innovation. La Caisse d'Epargne Ile de France accompagne ce projet de revalorisation urbaine aux côtés de la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), grande gagnante du concours « Réinventons Paris » qui porte sur une vingtaine de bâtiments parisiens.

Original dans sa démarche, le projet Métropole 19 prévoit d’accueillir des start-up du numérique mais reste fidèle à la vocation initiale de ce bâtiment de 14 000 m2, à savoir l’artisanat. En partenariat avec Les Ateliers de Paris, véritable incubateur pour les jeunes professionnels des métiers de la création, un espace de 1 400 m2 est réservé à l’artisanat d’art et pourra abriter les jeunes créateurs qui démarrent leur activité. La création artistique est également valorisée avec l’inclusion d’une compagnie de danse dans les locaux dont la mission sera de concevoir et de produire des spectacles audiovisuels. « Ce très beau projet est aussi symbolique de la place que le Grand Paris réserve à la création, souligne Jacques Brianceau, directeur adjoint Marché du logement social. Que nous soyons aux côtés d’un client de longue date est précieux. Nous sommes ainsi présent sur des projets d’aménagement qui redessinent la ville et lui donnent une nouvelle vocation. »

Caisse d'Epargne Ile-de-France : Métropole 19

 

Une action en faveur du développement économique

Si la Régie Immobilière de la ville de Paris est surtout connue comme bailleur social avec 70 000 logements en gestion, elle est aussi présente en tant que maître d’ouvrage aussi bien pour accroître l’offre de logements que pour favoriser le développement économique. Elle soutient activement la politique de la ville, notamment par le réaménagement d’espaces en incubateurs de start-ups. Métropole 19 s’inscrit donc dans la logique de développement économique tout en permettant la réhabilitation d’un bâtiment qui tombait en désuétude. Elle participe aussi à la redynamisation économique du quartier des Flandres en pleine expansion  et crée de la valeur ajoutée pour l’ensemble du secteur. « Nous intervenons sur le financement du rachat du bâtiment à hauteur de 17 M€ et en cela, nous témoignons de notre capacité à accompagner nos clients bailleurs sociaux sur des problématiques qui vont au-delà du cadre du logement social. C’est aussi grâce à un relationnel suivi que nous pouvons faire valoir notre capacité d’adaptation à ces nouveaux besoins. »

 

Logo Journal du Grand Paris         Article écrit en partenariat avec Le journal du Grand Paris.

 

Cet article vous a-t-il intéressé ?

1

oui

non

0