Accueil Actualités Comédie Française et CEIDF : un mécénat qui profite aux jeunes !
Mécénat

Comédie Française et CEIDF : un mécénat qui profite aux jeunes !

Mécénat

La CEIDF est un fidèle mécène du Théâtre National de la Danse de Chaillot.

Mécénat

La CEIDF, partenaire des Chatons d’Or 2020

Mécénat

Comédie Française et CEIDF : un mécénat qui profite aux jeunes !

La Caisse d'Epargne Ile-de-France est mécène de la Comédie Française depuis 2010. Elle soutient différents types d’actions menées en faveur des jeunes tout au long de l’année.

Une politique active en faveur des jeunes !

Le premier dispositif soutenu par la Caisse d’Epargne Ile-de-France sont les lundis gratuits. Les moins de 28 ans sont concernés et peuvent venir récupérer leurs billets pour la Salle Richelieu en se présentant 1 heure avant la représentation. Sur présentation d’un justificatif, une entrée par personne sera délivrée dans la limite des places disponibles. Ces lundis gratuits ont touché 4100 jeunes sur la saison 2018/2019. Cette initiative permet de toucher de nouveaux publics.

 

 

Plus largement, la Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient les actions pédagogiques de la Comédie Française. Lors de la saison 2018-2019, cette dernière a tissé un partenariat avec 74 établissements, dont 14 établissements prioritaires et 12 lycées professionnels ou technologiques.

Les jeunes bénéficient d’un parcours artistique et culturel mêlant spectacles, visites, rencontres et ateliers. Sur cette même saison, environ 3300 jeunes ont pu participer.

 

Le site de la Comédie Française.

 

Cet article vous a-t-il intéressé ?

0

oui

non

0