13 novembre 2020

Egalité Professionnelle femmes / hommes : la Caisse d’Epargne Ile-de-France obtient le label AFNOR pour la… troisième fois !

La Caisse d’Epargne Ile-de-France s’est vu décerner pour la troisième année consécutive
par un panel paritaire et indépendant la labellisation AFNOR
sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Le label AFNOR récompense la pertinence et le succès des nombreuses actions mises en place en matière de parité par la Caisse d’Epargne Ile-de-France dans le cadre de sa politique de recrutement, de gestion de carrière et de rémunération (voir infographie ci-dessous). Elle souligne en particulier l’existence de l’accord relatif à l’égalité professionnelle renouvelé en 2018 et signé par les trois organisations syndicales CGC, CFDT, SUD représentant près de 80% des salariés. Cet accord contient des objectifs chiffrés et des indicateurs de suivi institués par une commission composée des organisations syndicales et de la DRH. Ce label vient confirmer l’évaluation réalisée par d’autres organismes indépendants, en particulier le score de 94/100 à l’index Pénicaud.

Cette labellisation est indépendante et paritaire. Elle est délivrée pour 4 ans par la Commission Nationale de Labellisation, composée à parité de représentants de l’Etat, des organisations patronales et syndicales. Elle est réexaminée régulièrement lors d’un audit mené par un expert indépendant.

Le renouvellement du label AFNOR pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes vient apporter l’éclairage d’un expert indépendant sur la vérité des chiffres et la politique dynamique en faveur de l’égalité professionnelle à la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Tweeter ce texte

« La Caisse d’Epargne Ile-de-France se félicite du renouvellement du label. Pour l’avenir, nous continuerons à nous fixer de nouveaux objectifs toujours plus ambitieux pour continuer à progresser et aller encore plus loin en matière de parité » souligne Christine BOUVIER, Directrice des Ressources Humaines de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.