Espace presse
Communiqués de presse
Médiathèque
Contacts
2 décembre 2020

Emploi : la Caisse d’Epargne Ile-de-France maintient ses recrutements 100 postes en CDI sont à pourvoir d’ici la fin de l’année

– 1600 CV déposés sur le site jeveuxcejob.fr depuis fin août
– 5 journées de recrutement sont planifiées en novembre et décembre
– 80 personnes intégrées lors du confinement au printemps et 130 depuis début
septembre

Après avoir déjà recruté 340 candidats pour son réseau commercial depuis le début de l’année 2020, la Caisse d’Epargne Ile-de-France poursuit sur sa lancée en prolongeant sa campagne « 20 minutes pour convaincre / 20 heures pour être recruté(e) ». Ce sont 100 postes qui sont actuellement à pourvoir en CDI, en particulier à Paris et dans les Hauts-de-Seine.


 

Un processus de recrutement court, fluide et entièrement digitalisé, dans ce contexte sanitaire

Suite au succès en 2019 de la première édition, la Caisse d’Epargne Ile-de-France renouvelle son dispositif « 20 minutes pour convaincre / 20 heures pour être recruté(e) » en l’adaptant à la situation sanitaire grâce au recours aux outils digitaux.
La promesse d’entretiens et de délais courts de réponse reste donc de mise. Après avoir déposé sa candidature sur le site jeveuxcejob.fr où le candidat complète un questionnaire afin de trouver des offres correspondant à son profil, il est présélectionné lors d’un premier échange téléphonique. Il dispose ensuite de 20 minutes pour convaincre le recruteur via un entretien par visioconférence. 20 heures plus tard, le postulant obtient sa réponse. Les entretiens réalisés à distance sont un vrai plus puisqu’ils permettent d’augmenter la fluidité du processus derecrutement.

De nombreuses opportunités pour tout type de profils

Opérateur d’importance vitale, la Caisse d’Epargne Ile-de-France conserve une activité soutenue depuis le début de la crise sanitaire, d’où ses forts besoins en recrutement. Lors du confinement au printemps, plus de trois quarts de ses agences sont restées ouvertes, surrendez-vous, sur tout le territoire francilien.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France recrute tout type de profils, du Bac+2 au Bac+5, principalement pour des postes de conseillers commerciaux, conseillers financiers, responsables de clientèle patrimoniale, et conseillers pour la clientèle des professionnels et des associations. Les profils sans aucune expérience du secteur bancaire sont également les bienvenus, les nouveaux entrants bénéficiant d’un solide programme de formations internes.

La banque francilienne embauche également cette année 150 alternants avec pour objectifs de les accompagner dans l’obtention de leur diplôme, puis de les former aux métiers de la banque en vue de les embaucher en CDI. Des parcours de formation en interne permettent ensuite d’accéder aux différents postes de l’entreprise, et promettent ainsi un parcours dynamique.
En 2020, la Caisse d’Epargne Ile-de-France aura recruté un total de plus de 800 personnes que ce soit en CDI, CDD, intérim et alternance, à la fois pour son réseau commercial et pour son siège.

Une campagne qui répond à la quête de sens des candidats

Lancée le 24 août dernier sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et surtout LinkedIn), la nouvelle campagne de recrutement est illustrée via 6 affiches qui mettent en scène des femmes et hommes francilien(ne)s dans leur vie quotidienne, ils y expriment leurs aspirations vis-à-vis de l’éthique, du challenge et de l’humain. L’objectif est de répondre au besoin de quête de sens de plus en plus prégnant chez les candidat(e)s : en rejoignant la Caisse d’Epargne Ile-deFrance, c’est l’assurance pour eux d’exercer un métier utile au sein d’une banque responsable et engagée sur son territoire.

Tweeter ce texte

Dès son lancement fin août, notre nouvelle campagne a suscité un fort intérêt chez les candidat(e)s. Le format court les séduit énormément, nous sommes dans un concept de quasiinstantanéité qui ne reflète pas les processus habituels de recrutement qui peuvent être longs et en plusieurs étapes. En outre, nous savons qu’aujourd’hui les candidats sont attirés par des entreprises responsables en matière de RSE. Or, la RSE est au cœur de nos missions et activités tournées vers l’intérêt général. A titre d’exemple, conscients dès le début de la pandémie que les plus démunis allaient être les plus impactés, nous nous sommes mobilisés en participant à plusieurs collectes de fonds comme celles pour l’Armée du Salut ou Médecins du Monde »

souligne Christine Bouvier, Directrice des Ressources Humaines de la Caisse d’Epargne Ile-deFrance.

A noter que la Caisse d’Epargne Ile-de-France participera au job dating virtuel organisé par le Bureau d’Aide à l’Insertion professionnelle de l’Université Paris Nanterre, qui se tiendra du 30 novembre au 4 décembre.

Contact presse

Sonia JOCITCH
06 24 74 29 91