8 juin 2020

Florence Dumora nommée membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France en charge du Pôle Finances

La Caisse d’Epargne Ile-de-France a nommé Florence Dumora en tant que membre du Directoire en charge du Pôle Finances . Son excellente connaissance du milieu de la banque et des assurances ainsi que son expérience internationale lui permettront d’apporter son savoir-faire à la première Caisse d’Epargne de France.

Une solide expérience au service de la première banque francilienne. Forte d’un parcours et d’une expérience de 25 ans dans le secteur de la finance notamment à l’international, Florence Dumora rejoint aujourd’hui le Directoire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France présidé par Didier Patault.

En devenant membre du Directoire, elle accède à de hautes responsabilités au sein de l’entreprise et aspire à participer à son développement tout en relevant les nouveaux défis d’une grande banque mutualiste.

Florence Dumora démarre sa carrière en 1992 dans le Conseil en organisation chez Accenture. Elle entre dans le monde de l’assurance en 1995 chez Cardif, une filiale du Groupe BNP Paribas. Elle y exerce tout d’abord des responsabilités en gestion actif-passif, contrôle de gestion, planification et gestion financière. En 2000, elle devient responsable de l’Actuariat International avant de prendre en 2004, le poste de Responsable Finances Risques Opérations de Cardif au Chili. A son retour à Paris, elle est nommée Directrice Planification et Contrôles, fonction qu’elle occupera jusqu’en 2009. Florence Dumora s’oriente ensuite vers les Ressources Humaines, toujours au sein du groupe BNP Paribas, en devenant Directrice du Recrutement puis Directrice de la Gestion RH des cadres dirigeants et de la mobilité des talents.

En 2015, elle accède au poste de Directrice Adjointe de l’Inspection Générale du Groupe en charge du suivi des missions et du monitoring des risques avant d’intégrer en 2018 BNP Paribas Personal Finance en tant que Directrice Financière et Administratrice des filiales en Europe du Sud. Ingénieure de formation diplômée de Supélec en 1992, Florence Dumora est âgée de 52 ans

Tweeter ce texte

La Caisse d’Epargne Ile-de-France a nommé Florence Dumora en tant que membre du Directoire en charge du Pôle Finances

Contact presse

Franck Olivier
01 58 06 72 38
Sonia Jocitch
01 58 06 68 05