Médiathèque
26 mars 2020

La Caisse d’Epargne Ile-de-France fait un don de 15 000 euros à la Fondation Abbé Pierre pour venir en aide aux personnes sans-abri

En cette période de confinement de la population, les personnes démunies sont en grand danger et dépourvues d’assistance. C’est pourquoi, la Caisse d’Epargne Ile-deFrance répond à l’appel aux dons lancé par la Fondation Abbé Pierre et Emmaüs Solidarité, à hauteur de 15 000 euros, afin de soutenir leurs actions auprès des personnes sans-abri.

Grâce à ces dons, la Fondation Abbé Pierre va acheter et distribuer des tickets-service qui vont permettre aux sans-abri d’acheter des denrées alimentaires et des biens de première nécessité dans tous les magasins ouverts. Ces tickets seront distribués via les structures d’Emmaüs Solidarité, les Boutiques Solidarité (accueils de jour) de la Fondation Abbé Pierre et les associations qu’elle soutient.

La Caisse d’Epargne est un partenaire fidèle de la Fondation Abbé Pierre, qui garantit les microcrédits habitat destinés à des propriétaires modestes pour financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique et la mise aux normes de leur logement.

Tweeter ce texte

En ces temps de confinement, le soutien de la Caisse d’Epargne Ile-de-France est inestimable. Ce don va permettre à ceux qui n’ont pas de toit d’avoir accès aux biens de première nécessité dont ils manquent cruellement actuellement.

Déclare Christophe Robert, Délégué général de la Fondation Abbé Pierre

Franck Olivier