Espace presse
Communiqués de presse
Médiathèque
Contacts
3 février 2020

Trophées des Futures Licornes : deux entreprises innovantes, soutenues par la Caisse d’Epargne Ile-de-France, récompensées.

Believe et MedDay, entreprises innovantes, clientes de la Caisse d’Epargne Ile-deFrance, sont lauréates des Trophées des Futures Licornes 2020.

Entrepreneur Venture, Euronext, Emlyon Business School, Roland Berger, Caisse d’Epargne et Reputation Age saluent et célèbrent le potentiel de croissance des entreprises technologiques françaises en remettant les « Trophées des futures Licornes ». Les Trophées des Futures Licornes ont pour objectif d’identifier les entreprises françaises qui ont un fort potentiel de croissance et qui, dans les 5 prochaines années, pourront être valorisées au-delà du milliard d’euros.

 

Accompagner les entreprises de demain

Mercredi 29 janvier 2020, dans les locaux d’Euronext, ont été remis les Trophées des Futures Licornes pour la troisième année consécutive. L’événement, dont la Caisse d’Epargne est partenaire depuis sa création, distingue les entreprises qui démontrent leur capacité à devenir de véritables licornes d’ici cinq ans.

 

Deux entreprises clientes de la direction Grands Comptes de la Caisse d’Epargne Île de France font partie des grands gagnants :

  • Believe est spécialisée dans l’accompagnement des artistes pour développer leurs publics et leurs carrières en se concentrant sur la technologie et les services musicaux, y compris la distribution numérique mondiale. Believe compte plus de 20 marques et labels, dont TuneCore, distributeur des musiciens indépendants, le distributeur Groove Page 2/2 Attack, Believe Distribution Services et des labels tels que Naïve, AllPoints et Nuclear Blast. La société est présente dans 44 pays. Lauréate du Grand Prix des Futures Licornes.
  • MedDay : société biopharmaceutique, elle cible le métabolisme cérébral pour le traitement des maladies du système nerveux central, comme la sclérose en plaques. Lauréate dans la catégorie Biotech et Medtech

 

La CEIDF poursuit ses engagements

La Caisse d’Epargne a notamment développé le programme NéoBusiness, un dispositif d’accompagnement des entreprises innovantes dans toutes les étapes de leur développement, en leur proposant un suivi dédié et des solutions de financement personnalisées afin de les aider à croître dans les meilleures conditions.

Tweeter ce texte

Investir dans ces entreprises, c’est investir dans l’avenir. À l’ère des grands changements induits par le numérique, nous devons aider ces sociétés de demain à se développer. La Caisse d’Epargne Ile-de-France en fait un de ses engagements et cela se traduit concrètement par des programmes d’accompagnement dédiés comme NéoBusiness. Cette année, les Trophées des Futures Licornes ont récompensé deux entreprises clientes de la Caisse d’Epargne Ile-de-France : MedDay et Believe. C’est aussi la reconnaissance d’un eco-système NéoBusiness qui fonctionne

Déclare Pascal CHABOT, membre du Directoire en charge du pôle Banque de développement régional (BDR) de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.