Accueil Actualités L’Autre Saison des Dissonances – Concert du 24 février à 20h
Mécénat

L’Autre Saison des Dissonances – Concert du 24 février à 20h

Culture et éducation - Mécénat

Théâtre du Châtelet : une rentrée culturelle riche

Culture et éducation - Mécénat

L’opération « Place aux jeunes ! » est de retour

Mécénat

L’Autre Saison des Dissonances – Concert du 24 février à 20h

La Caisse d'Epargne Ile-de-France, mécène de L’Autre Saison des Dissonances*, vous invite au concert à l’église Saint-Leu le vendredi 24 février à 20h.

L’«Autre Saison» a pour objectif de rompre l’exclusion culturelle à laquelle font face les personnes en situation de marginalité. Les dons récoltés lors des concerts permettent de financer des projets de réinsertion grâce à l’intervention de l’association Les Margéniaux.

Le 24 février prochain, l’Autre Saison des Dissonances reçoit Vlashent Sata, l’un des auteur-interprètes les plus prometteurs.

Son premier album «Hana» fait se rencontrer la pop, le jazz et la world-music dans des chansons librement composées qui nous parlent de l’enfance, des jardins secrets, des premiers copains, des jeux, de la famille, de l’amour et des défis de l’avenir.

 

Elles sont un hymne aux valeurs d’un pays, l’Albanie dont ce jeune compositeur et multi-instrumentiste est originaire.

Une musique inspirée et un chant d’espoir qu’il a souhaité partager avec le public de l’Autre Saison en faveur des sans-abri.

 

CONCERT GRATUIT (participation libre reversée au profit des sans-abris).
20h – Eglise Saint-Leu Saint-Gilles 75001 Paris
ATTENTION : Pour des questions de sécurité, l’entrée du concert se fait sur le côté de l’église.

 

* Les Dissonances est un ensemble de musique classique créé en 2004 par le violoniste David Grimal. Ce talentueux et bouillonnant orchestre, qui a la particularité de fonctionner sans chef, réunit une cinquantaine de musiciens qui abordent ensemble les grandes œuvres du répertoire classique et donnent une trentaine de concerts par an, en France et à l’international.

 

 

Comme un prolongement naturel au désir de partage, David Grimal et Les Dissonances ont créé une saison de concerts au profit des sans-abri à Paris. Découvrez l’Autre saison en images…

Cet article vous a-t-il intéressé ?

0

oui

non

0