Droit d’alerte
Dans le cadre du respect des réglementations, de la conformité et de l’éthique, la Caisse d’Epargne Ile-De-France met à disposition une plateforme d’alerte.
Ainsi toute personne a la faculté de signaler un manquement sérieux au code de conduite, à une loi, à la sécurité, en cas d’impact environnemental, ou tout comportement inapproprié sur le lieu de travail. Pour être recevable, l’alerte doit porter sur des faits à la gravité établie et s’appuyer sur des éléments factuels détaillés.
Via cette plateforme d’alerte, tout un chacun peut déclarer tout manquement de ce type avant qu’il ne se transforme en risques graves.
La protection accordée au lanceur d’alerte est garantie dès lors que ce dernier a agi de bonne foi et sans contrepartie financière directe. Le lanceur d’alerte a la possibilité de rester anonyme ou de s’identifier, ce qui lui permet dans ce cas de bénéficier de l’ensemble des mesures de protection.
Pour signaler un manquement, cliquer ici.
Vous pouvez également télécharger l’application mobile Whispli, disponible sur App Store et Google Play. Lors de votre première connexion, vous devrez saisir « bpce.whispli.com » lorsque s’affichera sur l’écran « Trouver votre organisation ».
Pour télécharger le Guide du lanceur d’alerte, cliquer ici.