Accueil Entreprendre 2024

Entreprendre 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des opportunités économiques pour les TPE, PME, entreprises de l’ESS de tous les territoires.

Plus grand événement jamais organisé en France, les Jeux Olympiques auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024, suivis des Jeux Paralypiques du 28 août au 8 Septembre 2024.

 

La Caisse d’Epargne Ile-de-France accompagne les entreprises sur les opportunités de marché via le dispositif « Entreprendre 2024 »

 

Partenaire premium de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Ile de France membre du Groupe BPCE est mobilisée pour faciliter l’accès des TPE, PME et entreprises de l’ESS aux opportunités économiques et sociales afin qu’elles bénéficient des retombées économiques des Jeux de Paris 2024.

Elle les accompagne dans la procédure de réponse aux appels d’offres avec les réseaux professionnels et d’autres acteurs de soutien comme Les Canaux, ESS 2024, Entreprises 2024, le Medef, la CRESS Ile-de-France.

Les appels d’offres de Paris 2024 ouverts à tous : des Jeux éthiques et inclusifs

La préparation des Jeux commence dès à présent, avec le lancement de centaines d’appels d’offres, de 2019 à 2024, dans les secteurs de la construction, du tourisme et de l’organisation.

Toutes les TPE, PME et entreprises de l’ESS, peuvent être concernées.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche entreprise par le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 et par la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) qui ont fait le choix d’organiser des Jeux respectueux de l’environnement et socialement responsables.

L’objectif est de faire bénéficier toutes les entreprises françaises de l’activité économique générée par l’organisation des Jeux de Paris 2024. À ce titre, les TPE, PME et structure de l’ESS ont vocation à être parties prenantes des appels d’offres liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

 

Offrir toutes les informations nécessaires

Toutes les TPE, PME, et entreprises de l’ESS, peuvent se référencer sur les plateformes d’appels d’offre en valorisant au mieux leurs compétences pour obtenir des marchés.

Des centaines d’appels d’offre sont publiés dès maintenant et dans les prochaines années par Paris 2024 et SOLIDEO. Deux outils concrets pour accompagner les TPE / PME / entreprises de l’ESS à se saisir des opportunités autour des Jeux de 2024.

 

 

Vous êtes une TPE/PME,
inscrivez-vous sur la plateforme :

 

 

Offrir toutes les informations nécessaires pour faciliter l’accès aux opportunités économiques et sociales liées à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

> DÉCOUVRIR EN VIDÉO
> Faites connaître vos savoir-faire et innovations sur la plateforme

 

 

Vous êtes une structure de l’ESS,
inscrivez vous sur la plateforme :

 

 

 

 

 

La plateforme d’accompagnement des structures de l’ESS souhaitant répondre aux appels d’offres des Jeux de Paris 2024.

 

> DÉCOUVRIR EN VIDÉO
> Rendez-vous sur le site www.ess2024.org

La Caisse d’Epargne Ile-de-France, une banque engagée

Au-delà du financement des investissements, le rôle de la Caisse d’Épargne Ile-de-France en tant que grande banque régionale majeure sur son territoire est d’accompagner les entreprises dans leur stratégie entrepreneuriale et de croissance.

« Entreprendre 2024 » en est un exemple car nous sommes convaincus que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont une réelle opportunité pour l’économie et les entreprises franciliennes.