Nos actions
Accueil Actualités Bpifrance, la Région IDF et la CEIDF, s’associent pour favoriser la croissance des TPE franciliennes
Et aussi...

Bpifrance, la Région IDF et la CEIDF, s’associent pour favoriser la croissance des TPE...

Et aussi...

En 2018, l’Orchestre de Paris fête ses 50 ans : 1 place achetée = 1 place offerte

Et aussi...

Wilco Academy : découvrez les gagnants

Et aussi...

Bpifrance, la Région IDF et la CEIDF, s’associent pour favoriser la croissance des TPE franciliennes

Bpifrance, Région Ile-de-France et la Caisse d'Epargne Ile-de-France s'allient pour promouvoir le Prêt Croissance TPE Île-de-France. L’objectif ? Faciliter l'accession des TPE franciliennes au crédit bancaire.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est le 1er acteur bancaire à signer ce partenariat pour promouvoir le Prêt Croissance TPE. Elle identifiera les besoins de financement de ses clients TPE et assurera auprès d’eux la promotion de cet outil de financement régional afin d’élargir ce dispositif à un plus grand nombre d’entreprises.

 » Par ce partenariat avec Bpifrance, nous renforçons notre volonté d’accompagner la croissance des TPE en Ile-de-France dans leur besoin de développement, dans leur accès au crédit bancaire grâce à ce Prêt Croissance TPE, soutenu par la région Ile-de-France. Nous nous engageons ainsi ensemble à favoriser le développement de notre tissu économique régional  » explique Marc Bonnemains, directeur des Marchés Spécialisés de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

 

Et au-delà de ce prêt dédié aux TPE, la CEIDF et Bpifrance renforcent leurs liens de coopération. Les clients entreprises de la Caisse d’Epargne Ile-de-France pourront ainsi accéder plus facilement à l’ensemble des produits et services de Bpifrance.

Zoom sur le PRÊT CROISSANCE TPE

Opéré par Bpifrance, ce prêt, d’un montant compris entre 10 000 et 50 000 euros et d’une durée de 5 ans, bénéficie d’un différé de remboursement d’une année. Il est destiné aux entreprises de plus de trois ans, exerçant l’essentiel de leur activité en Île-de-France et qui comptent entre trois et cinquante salariés.

 

Le Prêt Croissance TPE finance les projets de développement et principalement les investissements immatériels tels que la digitalisation, le besoin de formation et le recrutement de nouveaux collaborateurs, corporels à faible valeur de gage, ainsi que l’accroissement du besoin en fonds de roulement (BFR).

 

Les clients pourront réaliser leur demande de prêt en ligne sur l’adresse suivante : http://pretcroissancetpe-iledefrance.bpifrance.fr

Cet article vous a-t-il intéressé ?

2

oui

non

0

haut de page

Nous suivre

En poursuivant la navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus cliquez ici.