Accueil Actualités La Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient le festival en ligne « Paris Match en scène »
Culture et éducation

La Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient le festival en ligne « Paris Match en scène...

Culture et éducation

Le festival européen des jeunes talents vous attend !

Banquier du Grand Paris - Culture et éducation

Enlarge your Paris guide, les Franciliens dans la nature de la région

Culture et éducation

La Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient le festival en ligne « Paris Match en scène »

La Caisse d’Epargne Ile-de-France apporte son soutien au festival en ligne « Paris Match en scène » organisé par Paris Match du 2 juillet au 27 août. Au programme, Cali, Pierre et Alain Souchon, Julie Zenatti ou encore Tibz feront vivre la culture tout l’été.

Au vu du contexte sanitaire actuel, la plupart des manifestations culturelles physiques ont été déprogrammées ou reportées. Paris Match et la Caisse d’Epargne Ile-de-France proposent une alternative numérique qui concilie loisir et sécurité.

Le mécénat de la Caisse d’Epargne Ile-de-France s’inscrit dans la durée et témoigne d’un de ses engagements forts : rendre la culture accessible au plus grand nombre. « Paris Match en scène » fait partie de ces événements culturels pour lesquels la banque francilienne se mobilise, comme la campagne annuelle Tous à l’Opéra ! (annulée cette année à cause du Covid-19) ou les Lundis de la Comédie Française qui permettent aux moins de 28 ans d’assister gratuitement à des représentations théâtrales.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France a déjà été distinguée Grand mécène de la Culture par le ministère de la Culture et de la Communication. Banque régionale coopérative, elle exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie ainsi que nombre d’acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logement social, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

« Lors du confinement, de nombreux français ont découvert que la culture continuait à vivre via les supports digitaux. Les artistes ont ainsi redoublé d’imagination pour pleinement s’exprimer et faire découvrir leurs œuvres. La Caisse d’Epargne Ile-de-France, qui a amorcé son virage digital depuis longtemps, poursuit dans cette direction et souhaite rapprocher la culture de ses clients. Dans ce contexte si particulier, chacun doit pouvoir partager des émotions uniques, apaisantes et rassurantes. Avec Paris Match, nous avons donc imaginé ce théâtre connecté, une scène libre pour que les artistes expriment la richesse de leur art tout en gardant le contact avec le public. »
déclare Thomas LEVET, Directeur des Affaires Institutionnelles de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Programmation :

Dès le 2 juillet après-midi : Cali
Dès le 9 juillet après-midi : Isabelle Vitari
Dès le 16 juillet après-midi : Tibz
Dès le 23 juillet après-midi : Elisa Tovati
Dès le 30 juillet après-midi : Pierre Santini et la même semaine Les Frangines
Dès le 6 août après-midi : Julia Guez et la même semaine Cali (Bonus)
Dès le 13 août après-midi : Didier Gustin et la même semaine Julie Zenati
Dès le 20 août après-midi : Julie et Camille Berthollet
Dès le 27 aout après-midi : Pierre et Alain Souchon et la même semaine Les Frangines (Bonus)

Pour assister à « Paris Match en scène », rendez-vous sur le site de www.parismatch.com et sur les réseaux sociaux de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Cet article vous a-t-il intéressé ?

3

oui

non

0