Nos actions
Accueil Actualités Le slip français, une belle histoire entrepreneuriale
Nos clients

Le slip français, une belle histoire entrepreneuriale

Nos clients

Un administrateur étoilé

Nos clients

Caisse d’Epargne Ile-de-France Capital Investissement investit dans le « Darty de...

Nos clients

Le slip français, une belle histoire entrepreneuriale

Qu'est-ce qui, dans le monde du textile, est petit, léger, ne s'essaye pas, et se vend donc facilement sur internet ? Le slip !

De ce constat et d’un défi partagé entre amis est né, en 2011, la folle aventure, du Slip Français : une start-up devenue PME florissante.

 

Aujourd’hui la marque réinvente les essentiels du quotidien (vêtements,  tenues de bain, accessoires) et développe, depuis 2017 une gamme de lingerie féminine.  Des 600 slips vendus en 2011 au 1,5 millions de produits fabriqués (au 1er janvier 2019) dont 216 000 slips, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’envole jusqu’au 27 millions d’euros.

Guillaume Gibault, fondateur du slip français nous partage les éléments de sa sucess story

 

« J’étais sûr de pouvoir vendre un slip français. J’avais en tête une sorte d’Hermès du slip vendu sur internet, avec une dimension patrimoniale, du made in France. »

La fabrication hexagonale coûte certes dix fois plus cher qu’en Chine « mais c’est le plaisir de faire appel au savoir-faire artisanal d’ouvrier de la confection et de réinventer la fabrication textile en France. C’est aussi un atout à l’international ».

« Il faut choisir un marché important avec un vrai potentiel d’innovation et communiquer en créant du contenu décalé, mais lié à la marque ».  Faire du buzz sur les réseaux sociaux est essentiel quand on vend 60% de ses produits sur internet »

L’accompagnement Caisse d’Epargne Ile-de-France

 

Désormais accompagné par les équipes Néo Business de la Caisse d’Epargne Île-de-France, le fondateur du Slip français, Guillaume Gibault, bénéficie du Prêt Innovation garanti par le Fonds d’Investissement Européen (FEI) et souligne l’importance d’être financé par des experts des start-ups et entreprises innovantes pour atteindre ses objectifs stratégiques et contribuer à promouvoir l’économie circulaire, les circuits courts et la fabrication française.

 

« Ce dispositif différenciant, véritable solution sur mesure, nous permet de financer la création d’emploi dans le pôle Web et la mise en place d’outils innovants » déclare Guillaume Gibault.

 

Par Marie Laure Wallon

Cet article vous a-t-il intéressé ?

2

oui

non

0

haut de page

Nous suivre

La Caisse d’Epargne Ile-de-France utilise des cookies pour pouvoir mesurer la fréquentation du site. En poursuivant votre navigation et en faisant défiler la page vous acceptez leur utilisation.

Paramétrer les cookies

Profitez de notre meilleure expérience !

La société Caisse d’Epargne Ile-de-France utilise des cookies pour améliorer votre expérience et pour nous permettre de mesurer l’audience du site. Pour en savoir plus sur les types de cookies utilisés sur ce site et les gérer, cliquez sur « Paramétrer ». Si vous désactivez certains cookies, cela peut affecter votre navigation sur le site.

Plus d'informations

Paramétrer
Tout accepter

Accédez au site sans option

Ces cookies sont indispensables pour permettre le bon fonctionnement du site. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies car le site Internet ne peut pas fonctionner correctement sans eux.

Toujours actif

Accédez au site sans option

Cookies techniques Cookies fonctionnels

Les cookies techniques servent, par exemple, à garder temporairement en mémoire les informations de connexion et fournir une connexion sécurisée. Les cookies fonctionnels permettent de mémoriser vos préférences sur le site, comme votre panier par exemple.

Aidez-nous à améliorer notre site

Ces cookies nous permettent d’analyser votre navigation et de mesurer l’audience de caisse-epargne-ile-de-france.fr en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et d’adapter le contenu à vos centres d'intérêt.

Accepter
Confirmer