Nos actions
Accueil La Fondation Royaumont

La Fondation Royaumont

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un des plus fidèles mécènes de la Fondation Royaumont et plus particulièrement du parcours d’accès à la culture pour les jeunes de la région.

  • Créée il y a plus de 50 ans, la Fondation a pour toute mission de faire vivre l’abbaye, vieille de 800 ans mais aussi de faciliter l’accès à la culture des habitants du territoire. Le mécénat de la Caisse d’Epargne Ile-de-France est centré autour des programmes d’accès à la culture pour les classes du territoire. Grâce à son soutien, près de 300 enfants peuvent bénéficier chaque année des actions pédagogiques de la Fondation Royaumont.

  • Art contemporain, danse, musique, arts de la scène, poésie et même ethnologie dynamisent le lieu pour le rendre facilement accessible auprès d’un public curieux de vivre un moment culturel singulier dans un monument classé patrimoine historique.

  • Au quotidien, des résidences d’artistes, des colloques et un hôtel rendent le lieu attractif, vivant et indispensable à l’économie du territoire.

En savoir plus

Nos dernières actualités

Voir toute l'actualité
haut de page

Nous suivre

En poursuivant la navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus cliquez ici.