Accueil Actualités « L’Autre Saison » : concert le 8/11 au profit des sans-abri !
Engagement social - Mécénat

« L’Autre Saison » : concert le 8/11 au profit des sans-abri !

Mécénat

La CEIDF est un fidèle mécène du Théâtre National de la Danse de Chaillot.

Mécénat

La CEIDF, partenaire des Chatons d’Or 2020

Engagement social - Mécénat

« L’Autre Saison » : concert le 8/11 au profit des sans-abri !

Les Dissonances, dans le cadre l’opération l’Autre Saison, organise chaque mois des concerts gratuits au profit des sans-abri. La participation est libre et l’argent récolté à l’issue du concert est versé à une association, les Margéniaux, qui fait de la réinsertion... Le prochain concert se tiendra le 8 novembre à l’Eglise Saint-Leu-Saint-Gilles de Paris. La CEIDF est mécène de toute l’opération.

Ce concert s’inscrit dans une programmation appelée « L’Autre saison », mise en place par Les Dissonances, dont la Caisse d’Epargne Ile-de-France est mécène. Les Dissonances organisent depuis 2010 une saison artistique pour et avec les sans-abri. Des artistes de tous horizons (musique, théâtre, danse, …) se produisent une fois par mois à l’Eglise Saint-Leu-Saint-Gilles de Paris. Vous pouvez télécharger la programmation complète de la saison 2019/2020 ICI (Lien vers PDF).

 

Le OFF de l’Orchestre de Paris jouera ce soir-là de 20h à 22h du jazz manouche ! Créé en 2015, Le OFF est un ensemble instrumental constitué de musiciens de l’Orchestre de Paris qui souhaitent partager leur art de manière libre et engagée.

L’entrée et la participation aux soirées sont libres mais une quête au chapeau permet de collecter des fonds pour les personnes sans-abri.

 

Sous l’égide des Dissonances, l’association Les Margéniaux finance, grâce aux recettes des concerts, des projets de réinsertion proposés par les acteurs sociaux. Grâce à la générosité des artistes et des spectateurs, l’Autre Saison a permis d’aider des centaines de personnes à sortir de la rue.

 

Rendez-vous donc le 8 novembre prochain ! Bon spectacle !

Cet article vous a-t-il intéressé ?

1

oui

non

0

Mots clés :