Accueil Le sociétariat à la Caisse d’Epargne Ile de France Être sociétaire à la Caisse d’Epargne Ile-de-France

Être sociétaire à la Caisse
d’Epargne Ile-de-France

Qu’est ce qu’un sociétaire ?

Être sociétaire c’est détenir une partie du capital de sa Société Locale d’Epargne (SLE). Le statut de sociétaire confère un droit de vote à l’Assemblée Générale de la SLE selon le principe coopératif « une personne=une voix ». Votre voix compte autant que celle des autres, quel que soit le nombre de parts sociales que vous détenez.

Tout client, personne physique ou personne morale (association, entreprise...) ainsi que toute collectivité territoriale peuvent devenir sociétaire à condition qu’il (ou elle) ne soit déjà sociétaire d’une autre SLE à la Caisse d’Epargne Ile-de-France. L’acquisition de la qualité de sociétaire est soumise à l’agrément du Conseil d’Administration de la SLE.

Véritable acteur, le sociétaire prend part aux décisions de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, en y exerçant un droit de vote. Il élit, parmi les sociétaires, les membres du conseil de la SLE qui, à leur tour, élisent leur Président qui les représente à l’assemblée générale de la CEIDF. Il participe ainsi aux grandes orientations de la Caisse d’Epargne.
Le sociétaire perçoit une rémunération annuelle et bénéficie d’une information privilégiée et d’avantages spécifiques grâce notamment au Club Sociétaires.

La dimension Coopérative constitue pour les Caisses d’Epargne un enjeu majeur de fidélisation et de proximité avec les sociétaires. Pour cela, la Caisse d’Epargne Ile-de-France met à leur disposition des canaux d’information et de communication dédiés tels qu’un site internet, un Club Sociétaires, des newsletters, un magazine. Ces différents supports et événements permettent aux sociétaires d’être informés de manière régulière sur la vie de leur Caisse d’Epargne et sur l’actualité régionale, nationale et internationale.

Le Club Sociétaires permet aux clients sociétaires de profiter de milliers d’offres jusqu’à -80% de réduction dans de nombreux univers : cinéma, spectacles, parcs, voyages, bons d’achats, mode&beauté, sports&loisirs, presse magazine, cadeaux.