Succès pour le premier HACKATHON Spectacle vivant

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L’objectif ? Se mobiliser pour faciliter l’accès aux TPE, PME acteurs de l’ESS aux retombées économiques des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 en les accompagnant dans la procédure de réponse aux appels d’offres avec les réseaux professionnels et d’autres acteurs de soutien comme la CRESS IDF.

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La CEIDF, un partenaire engagé du Salon Produrable

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Un évènement riche en sens

Le Salon Produrable est le plus grand rendez-vous européen B to B des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable. Organisé en partenariat avec le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, il a rassemblé cette année encore des milliers d’acteurs du secteur, des partenaires, des conférenciers et a
connu une large couverture médiatique.

De forts enjeux commerciaux

Notre présence sur place répondait à des enjeux commerciaux liés à l’économie durable. Il s’agissait d’abord de réaffirmer que la CEIDF est un acteur engagé en matière de RSE sur son territoire, en proposant des solutions concrètes et responsables (offre ISR, Prêts à Impact, rénovation énergétique, financements de projets d’énergies renouvelables, mobilité verte).
L’objectif était également de nouer de nouveaux contacts pour de futurs partenariats et de donner de la visibilité à des clients et partenaires dont l’activité apporte une solution aux enjeux du développement durable. Cet évènement a renforcé la fidélisation des clients invités, essentiellement issus du marché de l’économie sociale (ESI), lesquels ont été accueillis par leur chargé d’affaires dédié.

Une présence remarquée

Avec son espace “Carrefour RSE“, la CEIDF était stratégiquement positionnée dans les travées du Salon. Une trentaine d’intervenants sélectionnés parmi les clients de l’économie sociale, les fournisseurs et des partenaires sont venus témoigner et partager leur expérience. Nous sommes également intervenus lors d’une grande conférence plénière de 400 personnes sur le thème “Réorienter la finance” lors de laquelle Sébastien de Vanssay, Directeur des Clientèles Institutionnelles, est intervenu.
L’objectif était également de nouer de nouveaux contacts pour de futurs partenariats et de donner de la visibilité à des clients et partenaires dont l’activité apporte une solution aux enjeux du développement durable. Cet évènement a renforcé la fidélisation des clients invités, essentiellement issus du marché de l’économie sociale (ESI), lesquels ont été accueillis par leur chargé d’affaires dédié.

Retrouvez ici les moments forts du Salon Produrable.

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Octobre Rose : la CEIDF renforce ses engagements !

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Octobre Rose est le mois de sensibilisation et de mobilisation contre le cancer du Sein.
Nous sommes toutes et tous concernés par le cancer du Sein :

  • En France, le Cancer du Sein touche 58.000 femmes par an (soucre Inca)
  • Et cause 12.000 décès par an, c’est la première cause de mortalité par cancer chez la femme
  • 9 cas sur 10 sont guéris s’ils sont dépistés tôt. Détecté à un stade plus avancé, le taux de survie diminue fortement.

Odysséa 2021 : La Caisse célèbre ses 10 ans d’engagement !

Félicitations aux 228 collaboratrices et collaborateurs qui ont participé à la 20ème édition du Trophée Odysséa 2021. L’événement s’est déroulé le 2 et 3 octobre au Bois de Vincennes à Paris et a rassemblé 148 femmes et 79 hommes de la CEIDF sur les parcours 5 et 10km.
Pour célébrer ses 10 ans d’investissement aux côtés d’Odysséa, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a reversé cette année un chèque d’une somme 20 000€ qui reviendra à L’Institut Gustave Roussy pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.

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La CEIDF partenaire de Vaincre le Cancer

La Caisse d’Epargne Ile-de-France, très impliquée dans le tissu associatif régional et qui défend des valeurs d’entraide, de générosité et de solidarité, a décidé de renouveler son soutien sous forme de mécénat à l’Association Vaincre le Cancer pour contribuer à la réalisation de ses programmes de recherche.

Nous avons cette année renforcé notre engament avec un don de 100 000€ en 2021, contre 80 000€ en 2020.

Vaincre le cancer a pour but exclusif la lutte contre le cancer et a pour principaux objectifs le patient et la famille dans la lutte contre cette maladie.
L’association soutient des programmes innovants pour améliorer le suivi des patientes et élaborer des traitements innovants. De grands progrès ont été réalisés grâce à la recherche mais certains cancers du Sein restent difficile à pronostiquer, il faut continuer de se mobiliser derrière les médecins et chercheurs.

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C’est uniquement grâce aux dons collectés que l’association peut financer ces programmes, si vous souhaitez vous aussi soutenir Vaincre le cancer, cliquez ici : Je fais un don

Elle finance des programmes de recherche menés par les unités INSERM du site de cancérologie de Villejuif à l’hôpital Paul Brousse (plateforme d’oncogénétique, laboratoire ESteam..) et les programmes du service d’oncologie médicale dirigé par le Professeur Jean-Philippe SPANO à l’hôpital La Pitié-Salpêtrière APHP (Paris).

Le don permet de soutenir les travaux de recherche les plus prometteurs des médecins et chercheurs du site de cancérologie de Villejuif afin d’élaborer de nouveaux traitement contre les cancers et leucémies.

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Femmes d’influence 2021 : La CEIDF remet le prix de la femme d’influence politique

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Les lauréates des prix :

–Prix de la femme d’influence politique : CHRYSOULA ZACHAROPOULOU, Députée européenne et Co-présidente du Conseil des actionnaires de COVAX. FRANÇOIS DE LAPORTALIÈRE : Membre du directoire en charge du pôle Ressources de la Caisse d’Épargne d’Ile-de-France et AGNÈS PANNIER-RUNACHER Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, ont remis le prix de la femme d’influence politique.

–Prix de la femme d’influence économique : Cécile Guillou, directrice générale exécutive de Franprix.

–Prix de la femme d’influence culturelle : Djaïli Amadou Amal ; auteure du livre Les impatientes.

–Prix de la femme d’influence coup de cœur : deux lauréates ex-aequo.
Linda Kebbab, brigadier de police et déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police FO.
Anne Soupa, théologienne, 1ere femme candidate à la charge d’évêque.

–Prix de la femme d’influence espoir : Léa Moukanas, 22 ans, co-fondatrice et présidente de l’association Aïda.

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La Caisse d’Epargne Ile-de-France mécène de la rénovation du site Richelieu de la BNF

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Le berceau historique de la BnF installée rue de Richelieu depuis 1721, a bénéficié d’une rénovation globale sur près de 60 000 m². Ce projet favorise l’ambition d’innovation et de modernité pour s’ouvrir à un public plus large. Il répond à quatre objectifs :

Ouvrir le site sur la ville

Rendre accessible les trésors du patrimoine

Créer une salle de lecture publique et innovante

Former un centre de recherche international

A l’occasion de la réouverture du site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France (BNF), et en présence du Président de la République, Emmanuel Macron, le cercle Richelieu dont fait partie la Caisse d’Epargne Ile-de-France, mécène de la rénovation et transformation du site s’est vu décerner par Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, la médaille de Grand Mécène de la Culture pour l’achèvement de ce chantier titanesque entamé en 2010.

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La Comédie-Française célèbre les 400 ans de la naissance de Molière !

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Grâce aux différents projets de mécénat portés par la Caisse d’Epargne Ile-de-France depuis de nombreuses années, la Comédie-Française a pu voir les choses en grand pour rendre hommage au 400ème anniversaire de la naissance de Molière.

Douze nouvelles productions, deux tournées en France et à l’étranger, huit émissions “Molière à la table” sur Internet et plusieurs partenariats avec des établissements scolaires, des hôpitaux pour enfants et des pénitentiaires ont vus le jour, de même que six expositions organisées à Paris, Versailles et Moulins

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Un partenariat longue durée

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“Le mécénat a été lancé il y a quinze ans d’abord par les entreprises, suivies, voici dix ans, par les particuliers, puis amplifiée par la création de la Fondation pour la Comédie-Française il y a cinq ans”, explique Marie-Claire Janailhac-Fritsch, présidente de la structure sous égide de la Fondation de France aux Echos.

Depuis ce partenariat historique avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France, plus de 15 000 jeunes de moins de 28 ans ont pu profiter de places offertes, 650 étudiants ont pu bénéficier de l’Université théâtrale numérique en février 2021, et la Comédie-Française a pu sensibiliser des jeunes en rupture scolaire à la langue française.

Des rénovations patrimoniales ont également pu voir le jour grâce à ce partenariat, de même que la modernisation des équipements techniques et des acquisitions de la bibliothèque-musée, ou l’aménagement des ateliers de couture.

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