Publié le 19/02/2020

2 min

Musée de la Grande Guerre de Meaux

croix

Musée de la Grande Guerre

-Partenariat & Mécénat-

Musee grande guerre meaux

Le Musée de la Grande Guerre de Meaux retrace l’histoire de la 1ère Guerre mondiale. Avec une collection de près de 70 000 objets et documents, il permet aux visiteurs de découvrir la vie quotidienne des civils et militaires de la Guerre 14/18.

Notre soutien

Fidèle mécène du Musée depuis son ouverture en 2011, la CEIDF a financé en 2020 et 2021 la création d’une série de 12 podcasts, créé en collaboration avec Artips

Le musée s’est associé à Artips – organisation de l’économie sociale et solidaire créant des contenus pédagogiques originaux fondés sur l’art de raconter des histoires (le storytelling) et le format court – dont l’objectif est de « rendre accessible la culture et les savoirs au plus grand nombre ». L’objectif est de narrer la Première Guerre Mondiale afin de la partager au plus grand nombre.

Les deux organisations ont co-construit une série de 12 podcasts ou capsules audio de 2 à 5 minutes et tout l’écosystème en ligne pour leur diffusion à un public francophone. Leurs objectifs communs sont de :

  • Transmettre à un public individuel et familial de 7 à 97 ans des connaissances sur la Première Guerre mondiale afin de faire connaître l’histoire mondiale du 20e siècle et les lieux de mémoire, à travers un outil accessible et adapté au plus grand nombre.
  • Donner l’envie d’en savoir plus en visitant le musée de la Grande Guerre.
  • Créer un support pédagogique ludique et addictif pour les scolaires.
  • Renouer avec le public, éloigné physiquement de la culture et des musées en cette période de crise sanitaire.

Informations complémentaires

  • Patrimoine
  • 2 Place de l’Hôtel de ville 77100 Meaux

Site Web

Cet article vous a intéressé ?
Partez-le sur les réseaux !