Accueil Actualités Musée des Arts Déco et CEIDF
Mécénat

Musée des Arts Déco et CEIDF

Culture et éducation - Mécénat

Théâtre du Châtelet : une rentrée culturelle riche

Culture et éducation - Mécénat

L’opération « Place aux jeunes ! » est de retour

Mécénat

Musée des Arts Déco et CEIDF

La CEIDF est mécène de l’Ecole Camondo du Musée des Arts Décoratifs.

La CEIDF mécène de la richesse architecturale

La CEIDF soutient le Programme Égalité des Chances de l’École Camondo, entité du Musée des Arts Décoratifs (MAD). Il permet à 17 % des étudiants de bénéficier d’une scolarité gratuite pour le cycle préparatoire et pour le cursus de 5 ans en architecture intérieure et design.

Fondée il y a 75 ans, l’Ecole Camondo forme des architectes d’intérieur et jouit d’une situation unique en Europe en étant adossée au Musée des Arts Décoratifs dont les collections et les ressources valorisent les arts décoratifs, le design contemporain, les savoir-faire de haute facture des artisans et des industriels et participe à leur rayonnement et à leur transmission.

Le Musée poursuit son programme malgré la crise sanitaire

Le département pédagogique et culturel du MAD conçoit et organise des visites, ateliers, conférences et stages autour des collections du musée. L’objectif est de partager les savoirs dans les domaines des arts décoratifs, du design, de la mode, du textile et du graphisme.

Dès aujourd’hui et pour les mois à venir, vous pouvez assister à des expositions comme « Harper’s Bazaar, premier magazine de mode » qui se poursuit jusqu’au 4 janvier 2021. Egalement à visiter, « Le dessin sans réserve » jusqu’au 31 janvier 2021 qui présente des collections du musée datant du 15ème siècle à nos jours. Des vidéos, des conférences, des podcasts et du contenu adapté à la crise actuelle sont également accessibles depuis le site du musée.

Infos pratiques

Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli Paris 1er
madparis.fr

Cet article vous a-t-il intéressé ?

2

oui

non

0