Nageur et Citoyen : Quand les champions inspirent les générations futures

Cette année encore, les opérations Nageur et Citoyen soutenues par la Caisse d'Epargne Ile-de-France, ont permis à de nombreux enfants d'apprendre à nager aux côtés de champions olympiques.

Première édition à Melun en septembre 2024

Le programme a débuté durant le mois de septembre à la piscine municipale Laure Manaudou à Melun, où près d’une centaine d’enfants ont eu l’opportunité d’apprendre à nager avec des athlètes tels que Maxime Grousset, Yohann Ndoye Brouard, Charlotte Bonnet et David Aubry.

Deuxième édition à Aubervilliers en novembre 2024

Le 6 novembre, la seconde édition de Nageur et Citoyen s’est tenue à la piscine Camille Muffat à Aubervilliers. Plus de 80 enfants ont eu la chance d’apprendre aux côtés de champions olympiques dans une ambiance conviviale. Cet événement a également marqué l’inauguration de la nouvelle piscine, financée en partie par la Caisse d’Epargne Ile-de-France, rendant hommage à Camille Muffat avec un spectacle exceptionnel.

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Nageur et citoyen

Nageur et Citoyen 2024

Nageur et Citoyen 2024

Ces opérations, qui incarnent les valeurs de solidarité et d’engagement de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, témoignent d’une volonté de faire de la natation une activité accessible à tous les enfants de la région. Cette initiative a déjà permis à plus de 1 000 enfants de bénéficier de cours de natation. Merci à tous les participants et aux champions pour leur dévouement !