Accueil Nos filiales Banque de Nouvelle Calédonie

La Caisse d'Épargne d'Ile-de-France a acquis la banque de Nouvelle-Calédonie en juin 2019 suite à la cession en 2017 par BPCE International de ses actifs au Pacifique.

Proximité et modernité

La BNC est née de la fusion, il y a 10 ans, de la Caisse d’Epargne de Nouvelle-Calédonie et de la Banque de Nouvelle-Calédonie.

Elle bénéficie d’un fort positionnement de proximité avec 17 agences intervenant dans le financement des particuliers, des professionnels, des entreprises et dispose aussi d’experts au service des collectivités et des professionnels de l’immobilier.

La BNC est le 2ème établissement financier de la Nouvelle Calédonie avec 26,3% des parts de marché crédits et 25,3% des parts de marché dépôts.

 

Engagée pour l’environnement

Les actions de la Banque de Nouvelle-Calédonie pour l’environnement constituent l’un de ces principaux engagements. Aux côtés des sociétés locales, elle a participé au financement d’importantes fermes photovoltaïques.

En parallèle, la banque sensibilise régulièrement ses collaborateurs par des actions concrètes sur la réduction des déchets et les économies d’énergie

Directeur Général : Cédric Glorieux

En quelques chiffres…