Nos actions
Accueil Nos métiers Une banque au service des personnes protégées et de leurs représentants

Une banque au service des personnes protégées et de leurs représentants

La Caisse d’Epargne Ile-de-France met en place des solutions pour favoriser la bancarisation et le développement de l’accessibilité bancaire dans un cadre sécurisé. Ainsi, nous accompagnons et soutenons les professionnels du secteur et les tuteurs familiaux.

Lié à nos valeurs coopératives et à notre volonté de lutter contre les inégalités, l’accompagnement  des personnes protégées et de leurs représentants légaux est au cœur des préoccupations de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

 

Nous accompagnons les particuliers, les associations et les mandataires judiciaires à la protection des majeurs en nous appuyant pour sur l’expertise de Chargés d’Affaires spécialisés connaissant toutes les particularités juridiques, réglementaires, fiscales et financières. Des outils (guides conseils, guides pratiques et lettres d’info) sont également mis à leur disposition afin de faciliter leur mission.

 

Grâce à une offre dédiée à la disposition des professionnels du secteur nous permettons aux bénéficiaires de préserver leur autonomie tout en étant dans le respect de la mesure de protection.

Qu’est-ce qu’une personne protégée ?

Une personne peut être protégée du fait de capacités physiques ou mentales réduites par l’âge, la maladie ou le handicap. On parle de « majeur incapable ». Il existe différents mesures plus ou moins fortes de protection. La personne doit être entendue lors de sa mise sous curatelle ou tutelle. Il est toujours possible de demander la mainlevée des mesures de protection si elles ne s’avèrent plus nécessaires.

haut de page

Nous suivre

En poursuivant la navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus cliquez ici.