Nos actions
Accueil Nos métiers Banquier historique du secteur public

Banquier historique du secteur public

Premier financeur privé des collectivités, la Caisse d’Epargne Ile-de-France entretient des liens privilégiés avec tous les acteurs de l’économie locale œuvrant pour l’intérêt général.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France se positionne comme le premier financeur de sa région et développe son activité en accompagnant les collectivités territoriales et les projets du secteur public. Elle a su tisser une relation privilégiée sur le long terme avec les collectivités locales franciliennes que nous accompagnons dans leur développement.

 

En 2016, elle a réalisé 1,2 Mds € de nouveaux financements avec des contrats emblématiques tels celui de 150 M€ signé avec le STIF ou celui de la rénovation thermique de l’Université de Marne-la-Vallée.

Financeur des collectivités territoriales et des futures structures intercommunales, elle est également présente au tour de table des Entreprises Publiques Locales d’aménagements et participe aux projets de Partenariats Publics Privés.

 

Toute une gamme de produits et services a été développée pour les clients du secteur public autour des nouvelles technologies internet (service de paiement en ligne) ou de règlement (carte d’achat public).

Dans une logique de développement durable, ces solutions facilitent la vie en donnant de la valeur notamment grâce à la valorisation des Certificats d’Economie d’Energie.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France a une légitimité forte pour répondre aux besoins des projets du Grand Paris. Certains des projets d’aménagements du territoire qu’elle finance déjà sont intégrés au schéma directeur francilien avec de nouveaux pôles d’attractivité urbaine comme l’Ile Seguin à Boulogne, Ivry Confluences, Paris Rive Gauche ou avec des grands équipements structurants tels le nouveau ministère de la Défense, ou la patinoire de Cergy.

Tout savoir le secteur public et la Caisse d’Epargne Ile-De-France


en savoir plus

Aux côtés des collectivités locales comme des acteurs privés, la perspective du Grand Paris ouvre de grandes opportunités de projets, autour des futures gares et des clusters en cours de développement.

 

Ces pôles appellent la création de logements sociaux, d’implantation d’entreprises et de nombreuses infrastructures où la Caisse d’Epargne Ile-de-France a la pleine compétence et les expertises pour intervenir.

 

 

 

 

Banquier historique du Secteur Public

Premier financeur privé des collectivités, la Caisse d’Epargne Ile-de-France entretient des liens privilégiés avec tous les acteurs de l’économie locale oeuvrant pour l’intérêt général.

  • 5 Centres d’Affaires Secteur Public
  • 1 Pôle Aménagement & PPP
haut de page

Nous suivre

En poursuivant la navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus cliquez ici.