Nos actions
Accueil Nos métiers Partenaire des acteurs de l’économie sociale

Partenaire des acteurs de l’économie sociale

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un des intervenants bancaires majeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans la région. Nous accompagnons plus de 1 700 clients dans leur développement et dans la gestion de leurs opérations bancaires.

Une expertise du tissu économique local

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est dotée d’une direction dédiée aux institutions sans but lucratif et aux entreprises intervenant dans le secteur de l’économie sociale.

Son organisation commerciale repose sur une approche segmentée de la clientèle autour de sept entités : 2 équipes grands comptes, les pôles Santé & Institutionnels et cinq centres d’affaires dédiés situés à Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines, Cergy-Pontoise et Evry.

 

Nos équipes spécialisées apportent des réponses adaptées aux exigences et aux enjeux des structures de l’économie sociale et solidaire.  Ainsi, la caisse d’Epargne Ile-de-France met à la disposition de ses clients des interlocuteurs ayant une connaissance approfondie de leur environnement, de leurs enjeux permettant de tisser, avec eux, des liens forts de partenariat.

La CEIDF accompagne tous les acteurs économiques de l’Ile-de-France et se positionne comme le banquier du Grand Paris. Acteur majeur de l’économie francilienne, les encours de financements de la Caisse d’Epargne Ile-de-France représentent 34,5 Mds €.


EN SAVOIR PLUS

Des solutions adaptées

Pour répondre aux besoins de ses clients, la Caisse d’Epargne Ile-de-France propose une gamme complète de produits et services : faciliter les paiements et encaissements, optimiser la trésorerie, trouver les meilleurs solutions de financement, placements…  Nous proposons notamment des solutions innovantes de traitement des flux.

 

 

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est dotée d’une direction dédiée aux institutions organisée autour de sept entités :

5 Centres d’Affaires pour répondre aux besoins personnalisés des secteurs de l’ESS :

 

· enseignement

· formation

· action sociale

· caritatif

· développement économique

· représentation des salariés

· culture et des loisirs

· insertion

· médico-social (établissements locaux)

· entrepreneurs sociaux

1 Pôle Santé, unique dans le secteur bancaire. Il apporte des réponses spécifiques aux établissements sanitaires et médico-sociaux de toute nature juridique qu’ils soient des organismes non lucratifs régionaux et nationaux, des hôpitaux publics ou encore des entreprises commerciales.

 

1 Pôle Institutionnels dédié aux grands organismes de l’économie sociale et des institutionnels (mutuelles, assureurs, groupes de protection social, ONG…)

Espace Dons - Caisse d'Epargne

Espace Dons

La plateforme digitale de collecte de dons en ligne pour les associations et fondations clientes de la Caisse d’Epargne Ile-de-France. Tout comprendre d’Espace Dons en 2 minutes et 7 secondes avec cette présentation animée !

haut de page

Nous suivre

En poursuivant la navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus cliquez ici.