Nos actions
Accueil Nos projets Banquier du Grand Paris

Banquier du Grand Paris

Située au carrefour des échanges européens et mondiaux, l’Ile-de-France est la première région économique française et l’une des premières au niveau européen.

Depuis bientôt 200 ans, la Caisse d’Epargne Ile-de-France est le partenaire privilégié de toutes les clientèles de ce territoire de 12 millions d’habitants.

Grâce à ses 30 centres d’affaires spécialisés et à leurs expertises dédiées, elle accompagne l’ensemble des acteurs économiques (entreprises, collectivités territoriales, aménageurs, bailleurs sociaux, institutionnels, associations…) en matière de développement, d’équipements et d’infrastructures.

Elle est également très présente sur les secteurs de l’enseignement et de la santé.

100 % de l’argent collecté dans la région est ainsi réinvesti en Ile-de-France entre les différents acteurs économiques et au profit du développement économique régional.

 

Aujourd’hui, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a la conviction que le Grand Paris représente une véritable opportunité économique pour la région francilienne.

L’effet métropolitain constitue en effet un levier fort de croissance pour toute la région, à l’instar de la croissance qu’ont pu connaître d’autres grandes métropoles mondiales comme Londres ou New-York.

Seule banque régionale présente sur l’intégralité de ce territoire, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a prévu d’investir 3 milliards d’euros supplémentaires pendant 3 ans. Notre banque souhaite accentuer donc renforcer ses financements dans les infrastructures, les transports, les établissements de santé, les équipements, la transition énergétique et le logement. Elle accompagnera également l’ensemble des entreprises et des PME, créatrices d’emplois, qui seront impliquées dans les différentes phases du Grand Paris.

haut de page

Nous suivre

En poursuivant la navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus cliquez ici.