Accueil Actualités Nouveau mécénat entre la CEIDF et « l’Ecole à l’Hôpital »
Mécénat

Nouveau mécénat entre la CEIDF et « l’Ecole à l’Hôpital »

Mécénat

La CEIDF est un fidèle mécène du Théâtre National de la Danse de Chaillot.

Mécénat

La CEIDF, partenaire des Chatons d’Or 2020

Mécénat

Nouveau mécénat entre la CEIDF et « l’Ecole à l’Hôpital » en faveur des jeunes malades

La Caisse d'Epargne Ile-de-France vient de signer un nouveau mécénat avec l’association l’Ecole à Hôpital. Découvrez les engagements, soutenus par la Caisse d’Epargne, portés par ce collectif depuis presque 90 ans.

« Apporter à l’esprit les soins que d’autres donnent au corps ». Tels sont les mots de Marie-Louise Imbert, fondatrice en 1939 de L’Ecole à l’Hôpital. L’association porte l’ambition quasi centenaire de permettre aux jeunes malades de poursuivre leur parcours scolaire.

 

L’Ecole à l’Hôpital accompagne des jeunes patients de 5 à 25 ans dans la poursuite de leur scolarité à l’hôpital, dans des structures pour jeunes adultes et à domicile.

Chaque année, ses 500 enseignants bénévoles qualifiés dispensent en moyenne 23 000 cours individuels gratuits à plus de 4 000 jeunes malades franciliens. Ils interviennent en pédiatrie dans plusieurs hôpitaux à Paris et en Île-de-France en ciblant les patients en lourde convalescence ou aux protocoles thérapeutiques lourds.

 

La Caisse d’Epargne Ile-de-France se retrouve valorisé de ce partenariat qui débouche sur des actions concrètes auprès des jeunes malades d’Île-de-France !

 

Retrouvez plus d’informations sur l’association en consultant leur site internet ICI.

Cet article vous a-t-il intéressé ?

0

oui

non

0

Mots clés :