Publié le 03/04/2024

< 1 min

ALTERNANCE – Ingénieur Patrimonial Banque Privée F/H – CEIDF10316

croix

Alternance - Ingénieur Patrimonial Banque Privée F/h

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets. La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif. La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures. La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes

Poste et Missions

En qualité d'ingénieur patrimonial rattaché à la direction adjointe Banque Privée, vos missions principales seront :

  • Veille patrimoniale
  • Recherches sur des sujets techniques d’actualités et/ou schémas de structuration patrimoniale
  • Réalisation de notes techniques juridiques et fiscales sur tout sujet lié à l’ingénierie patrimoniale
  • Rédaction de notes / d’articles à destination des services internes de la Banque Privée (ex : Newsletter patrimoniale)
  • Contribution à la conception de supports de formation et/ou de communications juridiques et fiscales
  • Contribution à la rédaction d’études patrimoniales et analyse de dossiers clients ;
  • Aide aux déclarations fiscales (IR, IFI…)
  • Appui quotidien des banquiers privés dans leurs relations clients sur des thématiques juridiques, patrimoniales et fiscales

 

Profil et compétences requises

Vous êtes étudiant de niveau bac+4/5 en université/école de commerce en Gestion de Patrimoine / Ingénierie patrimoniale.

Vous disposez d'une aisance relationnelle, rédactionnelle ainsi que de réelles capacités d'autonomie, d'organisation et de travail en équipe.

Une première expérience en Banque Privée, office notarial ou cabinet d’avocat sera valorisée.

Informations complémentaires sur le poste

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le sur les réseaux !