Publié le 21/04/2023
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Alternant(e) - Mission Handicap & Qvt - H/f
Qui sommes-nous ?
Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.
Notre réseau ?
La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.
Notre effectif ?
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.
Notre mission ?
Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.
Notre ambition ?
Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Poste et Missions
Dans le cadre des politiques handicap et QVT volontaristes et engagées de la CEIDF, la Direction Adjointe de la QVT rattachée à la DRH, en assure l’animation et la mise en œuvre aux travers des différents projets qu’elle mène.
Dans ce cadre vos mission seront
50% Mission Handicap :
- Participer à la conception d’évènements et d’outils innovants de sensibilisation au handicap en entreprise, en lien avec des partenaires internes et externes
- Participer à la coordination d’actions de maintien en emploi avec des partenaires internes (service santé au travail, assistante sociale, RRH, Managers, …) et externes afin d’accompagner et d’orienter au mieux les collaborateurs en situation de handicap de la CEIDF
- Participer aux projets d’actions de recrutements en faveurs de talents en situation de handicap, en lien avec les équipes recrutement (évènement de recrutement, salons, forum…)
- Participer à la mise en œuvre d’actions de communication pour animer la politique handicap
- Participer aux suivis budgétaires des actions de la mission handicap, des indicateurs, à la préparation de la DOETH et des bilans annuels
50% QVT
- Participer à la continuité du programme de prévention santé (newsletter santé et bien-être, conférences, évènements)
Profil et compétences requises
- Profil préparation Master 1 ou 2 : RH, Com Diversité RSE (IGS, Celsa, Sup des RH/ par ex. il existe un Master ESGRH Gestion RH de la Diversité et du Handicap => sérieux du master à vérifier)
- Parcours de formation RH et/ou communication antérieur à l’alternance recherchée (licence et master 1 validé)
- Première expérience opérationnelle (stage ou alternance par ex) au sein d’une DRH, communication interne d’entreprise, ou dans une fonction RSE.
- Excellentes capacités rédactionnelles, gout pour la rédaction de contenus (newsletter, articles, brèves, plaquette, slides…)
- Capacité d’organisation et de gestion des priorités, autonomie
- Bonne capacité d’analyse, appropriation rapide des problématiques et des enjeux pour trouver et adapter des solutions simples et efficaces.
- Proactif, dynamique et à l’écoute
- Curieux, positif, excellent relationnel (capacité à se créer un réseau relationnel dans un nouvel environnement et à travailler en transversalité)
- Beaucoup d’humour 😉
- A l’aise sur les outils collaboratifs, réseaux sociaux, bureautique (Excel : maitrise TCD, formules de type Recherche V, et ppt)