Publié le 11/01/2023

< 1 min

Auditeur expert – Inspecteur (H/F) – CEIDF08500

croix

Auditeur Expert - Inspecteur (h/f)

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

La Direction de l’Inspection - Audit a pour rôle d’assurer la prévention et la maîtrise des risques de la Caisse d’Epargne Ile de France, de sa filiale la Banque BCP, de la Banque de Tahiti et de la Banque de Nouvelle Calédonie, en réalisant des missions d’audit. Elle accompagne la mise en œuvre du projet stratégique de l’entreprise en développant une approche conseil, visant à identifier des pistes de développement de PNB et d'optimisation des processus opérationnels.

Dans cet objectif, vous participez à la mise en œuvre du plan d'audit couvrant l'ensemble des activités bancaires (fonctions commerciales et support) et élaborez des recommandations visant à optimiser et à fiabiliser les processus. En collaboration avec le chef de mission, vos activités sont les suivantes :

- Participer à la préparation des missions et à la définition du programme de contrôle.

- Etablir un diagnostic sur le degré de maîtrise des opérations du périmètre d'activités qui vous est confié.

- Evaluer les processus de management des risques et l’efficacité des contrôles de différents niveaux.

- Mener les entretiens avec les audités.

- Analyser et synthétiser les informations en identifiant les enjeux et risques associés.

- Rédiger des constats pertinents, préalablement validés avec les audités.

- Déterminer les axes d’amélioration et proposer des recommandations.

Les missions d'Audit sont réalisées dans le respect de la réglementation, des procédures internes et des normes de la filière d’audit du Groupe BPCE.

Profil et compétences requises

  • Parcours professionnel comprenant des fonctions d'auditeur interne/externe dans un environnement bancaire : vos aptitudes contribueront à renforcer l'équipe de ces compétences clés

 

  • Maîtrise des outils bureautiques et d'analyse de données (Excel, Access, Business Object, ACL, etc.) est une compétence indispensable pour le poste

 

  • Forte appétence pour les outils digitaux & data analytics

 

  • Curiosité et envie de découvrir les filiales de la CEIDF au travers de missions d'Audit (BCP, BdT, BNC) qui évoluent dans des environnement différents

 

  • De formation Bac +4/5, Ecole de commerce ou Master spécialisé en Banque

Vous êtes doté d'une capacité d’analyse et de synthèse, vous savez détecter, prioriser les informations et les restituer grâce à vos qualités rédactionnelles. Votre sens du résultat associé à votre rigueur vous permettent d’atteindre les objectifs qui vous sont fixés tout en respectant les délais impartis. Autonome dans la réalisation des travaux qui vous sont confiés, vous appréciez également travailler en équipe. Vous disposez d’une bonne aisance relationnelle et vous savez adapter votre discours à vos interlocuteurs. Vous détenez une expertise ou des compétences en finance et comptabilité : =>=>=>=>=> Rejoignez la Direction de l'Audit

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Modalités :

  • Poste en CDI.
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

 Petit Bonus ?

 

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

Cet article vous a intéressé ?
Partez-le sur les réseaux !