Publié le 21/04/2023

< 1 min

Chargé·e d’affaires clients professionnels – CEIDFGA00860

croix

Chargé·e D'affaires Clients Professionnels

La Caisse d'Epargne Ile-de-France forte de ses 4500 collaborateurs, ses 430 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires se mobilise au service d’une ambition : être un banquier-assureur, coopératif et performant, tant sur le plan commercial qu'économique et social. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France avec 115 000 collaborateurs au service de 36 millions de clients dont 8,8 millions de sociétaires.

Nous rejoindre, c’est bénéficier de parcours de formation offrant des perspectives de carrière claires et attractives.

La CEIDF a obtenu en octobre 2020 le renouvellement du Label Egalité de l’AFNOR. Il  représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l’engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d’égalité liée au genre dans le domaine professionnel.



 

Poste et Missions

Sous la responsabilité du Directeur·trice de Clientèle et en tant qu’interlocuteur·trice privilégié·e des clients, vous contribuez à la rentabilité, à la gestion et au développement d’un portefeuille de clients Professionnels et d’Associations.

  • Vous détectez le potentiel et développez le réseau de clients / prescripteurs.
  • Vous prospectez de nouveaux clients dans la cible définie et rencontrez ces prospects.
  • Vous gérez et valorisez un portefeuille de clients ciblés.
  • Vous faites un diagnostic de la situation des clients Professionnels et d’Associations et de leurs besoins, vous conciliez les intérêts du client et ceux de la banque.
  • Vous contractualisez la relation client. Vous garantissez le respect des règles de maîtrise des risques et de conformité.
  • Vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre du plan d’actions commercial afin de garantir l’atteinte des objectifs.
  • Vous mettez en place des indicateurs de suivi de la qualité et assurez un suivi personnalisé permettant de pérenniser la relation commerciale.
  • Vous accompagnez les Directeurs·trices d’Agence dans le cadre de votre expertise.

Profil et compétences requises

Vous possédez une expérience professionnelle sur le marchés des Professionnels et/ou Associations.

Diplômé·e Bac+4/5, vous êtes issu·e d’une formation bancaire (ITB, CESB) ou commerciale (ESC, IAE, Université).


Vous maîtrisez les produits et services bancaires, ainsi que les méthodes de vente et de négociation. Vous avez la volonté permanente de dépasser vos objectifs.
Vous partagez votre expertise au quotidien et de façon structurée. Votre dynamisme commercial et votre sens de la communication vous permettent de mettre en valeur, d’argumenter sur un produit ou une offre afin d'obtenir l'adhésion, et de conclure une vente.
Doté·e d’un excellent relationnel, vos actions sont constamment organisées autour de la satisfaction client.


Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Informations complémentaires sur le poste

Contrat : CDI
Localisation : ILE DE FRANCE

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le sur les réseaux !