Publié le 04/10/2022

< 1 min

Chef de Projet Organisation Bancaire (H/F) – Paris Bibliothèque François Mitterrand – CEIDF07819

croix

Chef De Projet Organisation Bancaire (h/f) - Paris Bibliothèque François Mitterrand

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

Vous travaillerez dans un environnement professionnel exigeant sur une variété de sujets à forts enjeux.

Votre mission :

  • Conduire efficacement des missions d’organisation, d’optimisation et de conduite du changement.
  • Gérer la relation avec le commanditaire.
  • Contribuer à la structuration des missions.
  • Participer aux travaux internes de professionnalisation de l’activité, de capitalisation et pérennisation de la connaissance.

Cette mission implique :

  • De maîtriser la conduite de projet : cadrage ; construction du WBS et du planning ; analyse des risques projet ; estimation des impacts et estimation budgétaire ; plan d’accompagnement du changement.
  • De maîtriser les approches d’amélioration d’organisation et d’optimisation de processus : réalisation de diagnostic organisationnel ; mise à plat des processus existants et identification des pistes d’optimisation (méthode DMAIC), en lien avec les métiers.
  • D’assurer un reporting régulier sur les missions confiées.
  • De partager des connaissances et des méthodes et de capitaliser les savoirs et savoirs faire des missions.
  • De participer à la vie de la Direction (formation, réunions d’équipe,évaluation des consultants,…).
  • D’avoir des qualités d’analyse et de synthèse, de produire des restitutions écrites et orales de qualité, d’animer les groupes projets.

Profil et compétences requises

De formation BAC+5 (école de commerce, d’ingénieur ou MBA), vous justifiez idéalement d’une expérience en cabinet de conseil ou d'une expérience de 5 à 10 ans sur des grands projets transversaux, au cours de laquelle vous avez éprouvé votre capacité à intervenir seul et en équipe, en exécution ou en responsable de mission (en encadrant une équipe).

Vous avez conduit des projets et démarches d’amélioration de processus et d’organisation et avez une certification Lean Six Sigma.

Vous avez démontré lors de votre parcours votre capacité à obtenir des résultats en faisant des propositions pertinentes visant efficacité et simplification. Votre capacité d’adaptation et votre ouverture d’esprit vous permettent d’entretenir des relations propices aux échanges.

La mise en situation de responsabilité opérationnelle au fil des missions, vous permettra de développer une connaissance transversale de la Caisse d’Epargne Ile de France et du Groupe BPCE : autant d’éléments générateurs d’opportunités au sein d’un groupe couvrant l’ensemble des métiers de la finance. Rejoignez-nous !

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

 

Modalités :

  • Poste en CDI, basé au Siège de la CEIDF (Paris 13ème)
  • Statut Cadre.
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler.

 

Petit Bonus ?

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

Cet article vous a intéressé ?
Partez-le sur les réseaux !