Publié le 15/05/2024

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Directeur de Clientèle Professionnels et Associations Sud 77 – H/F – CEIDF10379

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Directeur De Clientèle Professionnels Et Associations Sud 77 - H/f

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

Au sein de la Direction des Professionnels et Associations, vous prendrez en charge la Direction de Clientèle SUD Seine et Marne et dirigerez une équipe composée de plusieurs Chargé(e)s d’Affaires Pro.

Vos missions principales seront les suivantes:
PILOTAGE DE L’ACTIVITE
-Mettre en œuvre le plan d’actions commerciales confié par le responsable Régional
-Analyser périodiquement les résultats et décider des actions correctrices
-Proposer des actions correctrices, les mettre en œuvre et en effectuer le suivi
-Gérer et développer un portefeuille dédié de clients à fort potentiel et prospecter de nouveaux clients
-Prévenir et gérer le risque commercial et financier
ANIMATION DE L’EQUIPE
-Coordonner les missions au sein de l’équipe et faire appliquer la stratégie commerciale
-Garantir l’atteinte des objectifs individuels et collectifs
-Accompagner les collaborateurs dans les actions commerciales et la gestion de leurs dossiers
-Valoriser les réussites individuelles et collectives
-Traiter les conflits et les résistances au changement
-Evaluer et développer les compétences, former ses collaborateurs
-Mener régulièrement les entretiens d’appréciation et d’activité et déterminer les axes de progrès
CONTROLER ET MAITRISER LES RISQUES
-Garantir l’application de la réglementation bancaire, des règles de conformité et des procédures
-Garantir la maîtrise des risques et mettre en place les contrôles nécessaires

Profil et compétences requises

Vous justifiez d'une expérience significative sur le marché bancaire des Professionnels et Associations que vous maîtrisez parfaitement.
Compétences attendues :
Maîtrise du marché des professionnels et des associations.
Maîtrise de l'environnement économique et financier.
Maîtrise des techniques de vente.
Maîtrise des techniques d'analyse financière.
Connaissance approfondie des techniques d'animation et de réunion.
Qualités requises :
Sens commercial développé, sens du résultat, organisation, force de persuasion, leadership, coopération et esprit d’équipe.

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Modalités :

  • Poste en CDI.
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

Petit Bonus ?

 

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

Commençons par mieux vous connaitre, et vous permettre d'approfondir vos compétences personnelles ! Réalisez un test de personnalité : https://afir.st/C5e6mdWCeD2yIkRH

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