Publié le 28/10/2022

< 1 min

Directeur(trice) Adjoint(e) Juridique Bancaire – CEIDF08559

croix

Directeur(trice) Adjoint(e) Juridique Bancaire

La Caisse d'Epargne Ile-de-France forte de ses 4500 collaborateurs, ses 430 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires se mobilise au service d’une ambition : être un banquier-assureur, coopératif et performant, tant sur le plan commercial qu'économique et social. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France avec 115 000 collaborateurs au service de 36 millions de clients dont 8,8 millions de sociétaires. Nous rejoindre, c’est bénéficier de parcours de formation offrant des perspectives de carrière claires et attractives. La CEIDF a obtenu en octobre 2020 le renouvellement du Label Egalité de l’AFNOR. Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l’engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d’égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Poste et Missions

La CEIDF recherche pour sa Direction Juridique, un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) responsable de la Direction Adjointe « Juridique bancaire ». Rattaché(e) au Directeur Juridique, membre du comité de direction juridique, vous animez une équipe de 9 collaborateurs experts en charge d’accompagner le réseau d’agences et de Centres d’affaires ainsi que les directions du Siège sur toutes les questions juridiques et réglementaires liées à l’activité bancaire et aux relations fournisseurs. Véritable Business Partner, vous accompagnez les métiers sur leurs dossiers et leurs projets. Vous animez une équipe de 9 collaborateurs, dont les principales missions sont : • Accompagner les métiers sur leurs dossiers et projets • Suivre l’actualité juridique en assurant une veille active, et diffuser la norme juridique du Groupe et de l’Entreprise • Elaborer et valider toute documentation contractuelle (clients, partenaires, fournisseurs) • Valider la communication commerciale, publicitaire ou corporate de l’Entreprise, et les procédures internes • Participer à des groupes de travail ou chantiers internes ou nationaux Vous êtes en charge de : • Piloter l’activité de l’équipe et veiller à la qualité des relations avec les autres unités de l’entreprise • Définir les indicateurs clé de performance et en assurer le suivi • Mettre en place les contrôles nécessaires • Veiller au respect de la politique juridique de l’Entreprise

Profil et compétences requises

Diplômé(e) Bac+5 en Droit Bancaire ou Droit des Affaires, et/ou école d’avocat, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 5 à 10 ans avec une compétence affirmée en management d’équipe dans le domaine confié. Orienté(e) résultat, vous structurez votre activité au service de l’efficacité et savez conduire le changement. Aisance relationnelle, esprit « business partner » et polyvalence sont des atouts pour mener à bien vos missions. Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l'objet d'une vérification des diplômes, du parcours professionnel et des documents administratifs.

Informations complémentaires sur le poste

Statut : cadre Jours travaillés : Lundi - Vendredi

Cet article vous a intéressé ?
Partez-le sur les réseaux !