Publié le 11/10/2022

< 1 min

Gestionnaire Crédits Entreprises et Professionnels – CEIDF07661

croix

Gestionnaire Crédits Entreprises Et Professionnels

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

Au sein de la Direction Adjointe Crédits BDR-Pros, l’équipe Vie du Crédit est en charge de traiter l’ensemble des évènements pouvant survenir tout au long de la vie des contrats (crédits complexes, financements structurés pour lesquels la CEIDF est agent).

Marchés concernés : entreprises, professionnels, professionnels de l’immobilier, collectivités et institutionnels.

Vos missions, non exhaustives, seront :

  • Traitement des évènements des contrats de prêt (saisie des restructurations contentieuses dans les outils) 
  • Rédaction de documentation type avenants ou équivalent
  • Suivi comptable de l'activité
  • Suivi des dossiers dans le système de gestion des prêts
  • Traiter les demandes de renseignements et assurer l’interface avec les interlocuteurs transverses :
    o Clients et leurs conseils (notaires, avocats)
    o Intervenants internes : commerciaux, back office en charge de la mise en place des dossiers
    o Intervenants externes : banques du pool bancaire, garants
  • Réaliser les contrôles sur son activité propre ainsi qu’un contrôle de 1er ou 2e niveau sur le domaine d'activité de l'unité.

Profil et compétences requises

Titulaire d'un diplôme Bac +3 ou plus, vous avez une expérience confirmée au sein au sein d’une banque (back ou middle office) sur les marchés des professionnels / entreprises / financements structurés / professionnels de l’immobilier.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez des capacités d’adaptation aux outils informatiques en général.

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Modalités :

  • Poste en CDI.
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

 Petit Bonus ?

 

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

Cet article vous a intéressé ?
Partez-le sur les réseaux !