Publié le 21/04/2023

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Responsable Clientèle Patrimoniale – H/F – CEIDFGA00857

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Responsable Clientèle Patrimoniale - H/f

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Poste et Missions

Ce que l’on attend de vous :

Vous désirez être le fer de lance de l’agence sur le marché des particuliers Premium? En nous rejoignant, vous devenez l’interlocuteur privilégié de nos clients haut de gamme. Vous contribuez aux résultats commerciaux, à la croissance du PNB et du fonds de commerce de l’agence via la gestion de votre portefeuille clients dans le respect des règles de risque et conformité.

Quels sont les challenges qui vous attendent ?

  • Vous orientez vos clients dans la gestion de leur patrimoine en tenant compte de leur situation, besoins et contraintes juridiques et fiscales : vous les conseillez de façon claire et avisée.
  • Vous développez votre portefeuille de clients (prospection active : recommandation et fidélisation) tout en maitrisant les risques.
  • Vous assurez la promotion et la vente de la gamme de nos produits et services.
  • Vous assurez le relai vers les conseillers spécialisés pour les thématiques hors de votre périmètre de compétences.
  • En l’absence du Directeur(trice) d’agence, vous êtes le garant(e) du bon fonctionnement de l’agence.

Profil et compétences requises

hNotre collaborateur / collaboratrice idéal(e) ? :

 

  • Titulaire d’un BAC +2 à BAC +5, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.
  • Vous avez le sens de la relation client et le goût pour les challenges commerciaux.
  • Vous êtes incollable sur les thématiques d’épargne financière, de financements immobiliers et de réglementation bancaire.  
  • Vous êtes quelqu’un d’enthousiaste ayant la volonté de vous investir dans un collectif pour un projet commun.
  • L’aisance relationnelle, le goût du contact et le sens de l’écoute font partie intégrante de votre personnalité.
  • Vous êtes à la recherche d’un poste challengeant, dont les maîtres-mots sont l’autonomie, l’expertise et le sens des responsabilités.
  • Vous souhaitez occuper un poste qui propulsera votre carrière, soit vers un poste d’expertise, soit vers le management.

 

Toutes les candidatures ayant retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes, du parcours professionnel et des documents administratifs grâce à la plateforme de vérification des données Everycheck.

 

 

Informations complémentaires sur le poste

Modalités :

  • Poste en CDI.
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

Petit Bonus ?

 

À la Caisse d’Epargne Ile de France, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser !
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

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