Publié le 06/05/2023

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Responsable de Département H/F – Support Banque au Quotidien BDR – CEIDF09311

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Responsable De Département H/f - Support Banque Au Quotidien Bdr

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire francilien, ainsi qu’une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d’experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l’humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l’économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d’aménagement, d’équipement et d’infrastructures.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et Missions

Rejoignez la Banque du Développement Régional en tant que manager d’une équipe de 7 collaborateurs.

En fonction des objectifs et de la stratégie de l’entreprise, votre équipe a en charge le traitement des opérations et des dossiers nécessitant une expertise et un suivi particulier.  Vous exercez votre métier en lien avec les directions transverses et les commerciaux des centres d’affaires.

Vous aurez comme missions :

 Management de l’équipe : relayer la stratégie et les valeurs de la BDR, évaluer et développer les compétences, mener les entretiens d’appréciation, donner du sens et associer l’équipe aux actions et aux résultats

Gérer organiser et planifier l’activité du département :  Organiser l’activité, participer à l’élaboration des outils de pilotage en lien avec l’équipe pilotage BDR et sa hiérarchie, suivre l’activité, alerter sa hiérarchie et décider des arbitrages selon les objectifs.

Contribuer au traitement de l’activité :  participer au traitement des opérations en lien avec l’activité. Veiller à la satisfaction des clients

Identifier les axes d’amélioration et de qualité et contribuer à leur mise en application : détecter les forces d’amélioration sur les process et les outils, pouvoir travailler en transverse pour les améliorer et les faire appliquer.

Profil et compétences requises

Bac + 4/5 avec une expérience dans le réseau et expérience managériale seront un plus pour le poste

Rigueur, curiosité, capacité d’analyse, capacité managériale, esprit d’équipe et sens client sont des compétences indispensables pour le poste.

Doté d’un excellent relationnel, vous avez le sens de l’organisation, une capacité à travailler en transverse et en synergie, le sens du partage avec les collaborateurs.

La maitrise d’Excel sera un point fort dans ce poste.

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

Modalités :

  • Poste en CDI.
  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

 Petit Bonus ?

 À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

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