Publié le 15/11/2023

< 1 min

Responsable du service Fiscalité (H/F) – CEIDF09867

croix

Responsable Du Service Fiscalité (h/f)

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d’envisager l’avenir avec un seul mot d’ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.

Engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Poste et Missions

Rattaché(e) à la Direction Comptable et Fiscale, vous assurez le traitement de la fiscalité pour compte propre de la CEIDF (calcul, production des déclarations fiscales de la CEIDF dans le respect des délais, paiement des différents impôts et taxes).

En tant que responsable du service Fiscalité, vos missions sont les suivantes :

  • Procéder au calcul de l’impôt sur les sociétés de la CEIDF et de ses filiales à chaque arrêté comptable,
  • Assurer la production, dans les délais, des différentes déclarations fiscales et assurer le paiement des impôts et taxes relevant du périmètre de la direction comptable et fiscale (y compris au titre du Groupe TVA BPCE),
  • Assurer le suivi des bases d’impôts différés,
  • Réaliser les études fiscales sur la CEIDF mais également en lien avec la Direction Fiscale Groupe BPCE,
  • Gérer les contrôles fiscaux et assurer le suivi des contentieux fiscaux,
  • Assurer la veille fiscale et la diffusion des informations auprès des collaborateurs concernés, aussi, représenter la Direction Comptable et Fiscale auprès des instances nationales,
  • Encadrer l’équipe, piloter l’activité et veiller à développer le niveau global de compétences professionnelles.

Profil et compétences requises

Titulaire d’une formation de niveau bac +4 ou 5 (école de commerce, université ou IEP+DSCG), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la comptabilité et de la fiscalité bancaire ainsi que d’une expérience d’encadrement.

Vous maîtrisez la fiscalité d’entreprise et avez une bonne connaissance de la comptabilité bancaire, des produits financiers et de leur environnement.

Vous maîtrisez les outils bureautique (EXCEL, ACCES).

Vous êtes fiable et respectez les règles de confidentialité. Adaptabilité, rigueur, organisation, anticipation, esprit d’analyse et de synthèse, capacités relationnelles et rédactionnelles, sont autant de compétences nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Informations complémentaires sur le poste

Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs.

  • Rémunération attractive : Fixe + Variable + Intéressement + Un socle social attrayant et des avantages sur la tarification bancaire.
  • Un éventail d’avantages s’offre à vous… Pour les découvrir, il vous suffit de postuler !

Petit Bonus ?

À la CEIDF, vous êtes acteur de votre carrière et de votre évolution. La recette miracle ? Trois ingrédients importants :

  • Entretenir une relation de proximité et de confiance avec vos clients, et les fidéliser.
  • Relever les challenges.
  • Atteindre les objectifs fixés.

Saupoudrez le tout d’un bel esprit d’équipe : VOUS avez tout pour évoluer chez NOUS !

Cet article vous a intéressé ?
Partagez-le sur les réseaux !