Publié le 23/05/2024

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STAGE – Chargé(e) marketing digital & CRM H/F – CEIDF10453

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Stage - Chargé(e) Marketing Digital & Crm H/f

La Caisse d’Épargne Île-de-France, (CEIDF), recrute ! En tant que banque régionale coopérative depuis plus de 200 ans, nous faisons partie du groupe BPCE, dont la culture de l’excellence et la solidité sont reconnues depuis plusieurs décennies sur le territoire francilien.

Notre réseau ? Forts de nos 430 agences et 22 centres d’affaires en Île-de-France, nous bénéficions d’un ancrage territorial dense.

Notre effectif ? Près de 4500 collaborateurs, ont fait le choix de rejoindre la Caisse d’Épargne Île-de-France : une véritable équipe d’experts engagés et proches de leurs clients.

Notre mission ? Nous accompagnons quotidiennement nos 3 millions de clients et nos 700 000 sociétaires sur l’ensemble de leurs projets : vous avez dit satisfaction client ?

Notre dernière réussite ? La Caisse d’Épargne Île-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle et a obtenu en 2022 le renouvellement du label AFNOR visant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Notre ambition ? Notre priorité est d’offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de la relation humaine et digitale, le tout dans un esprit bienveillant et collaboratif !

Poste et Missions

Rattaché(e) au Responsable de Service CRM Digital vous participez au développement de la performance commerciale de la Banque de Détail en rejoignant une équipe au cœur de la stratégie de contact client.
En relation avec les départements Études, Marketing Client, Marketing de l’Offre et Communication Commerciale votre rôle sera de penser et mettre en place des actions 360 pour générer du trafic qualifié et développer les leads et ventes issues des environnements digitaux.

Accompagné(e) par votre manager, vous gagnerez progressivement en autonomie pour remplir vos missions :

  • Vous participez aux comités décisionnels pour concevoir les actions marketing (choix des canaux, planification, priorisation, mise en cohérence des cibles, des contenus etc.).
  • Vous contribuez au déploiement technique des campagnes dans l’outil CRM (Adobe Campaign) pour le marketing direct et l’outil de personnalisation en ligne (Kameleoon).
  • Vous mesurez la performance des actions sur Adobe Analytics et Power BI, créez des rapports automatiques et partagez des bilans et analyses.
  • Vous effectuez une veille concurrentielle et ouvrez une démarche prospective pour la construction du plan d’action 2025 notamment concernant la génération de trafic SEA, SMA et les partenariats.
  • Vous rédigez et partagez des comptes-rendus et participez à la mise en avant de l’activité du service.

 

Profil et compétences requises

Étudiant(e) en marketing ou gestion de la relation client avec un fort attrait pour le digital vous bénéficiez dans l’idéal d’une première expérience dans la mise en place d’action marketing en ligne.

Doté(e) d’une bonne connaissance de l’environnement web et du e-commerce vous souhaitez développer vos compétences techniques tout en ayant une vision centrale sur un plan d’action 360.

Armé(e) de votre capacité d’analyse, votre aisance relationnelle et votre créativité, vous serez capable d’être force de proposition pour challenger l’existant et améliorer la performance dans un cadre collaboratif.

La connaissance ou une précédente expérience sur des outils Analytics (Adobe Analytics, Matomo, Google Analytics…) et/ou CRM (Adobe Campaign, Salesforce, Marketo…) sont un vrai plus.

La connaissance d’HTML/CSS est également appréciée.

Bonne maitrise d’Excel et Powerpoint indispensable.

Informations complémentaires sur le poste

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