Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
La Caisse d’Epargne Ile-de-France détient 3 filiales : la BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle-Calédonie. A la suite de la réorganisation de ses activités en 2019, le groupe BPCE a souhaité procéder à la cession de ses filiales internationales, principalement en Afrique, et à l’Outre-Mer, portées jusqu’alors par BPCE Internationale. Dans ce cadre, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a procédé à l’acquisition de la Banque de Tahiti et de la Banque de Nouvelle Calédonie.
Seconde banque du territoire polynésien, avec 33,1% de part de marché en collecte et 35% en crédits, elle a su développer les partenariats nécessaires pour répondre aux besoins des clients particuliers et des entreprises du territoire.
Elle participe pleinement au développement économiques de la Région en finançant de grands projets immobiliers ou d’aménagement.
La BNC est le 2ème établissement financier de la Nouvelle Calédonie avec 26,3% des parts de marché crédits et 25,3% des parts de marché dépôts.
Les actions de la Banque de Nouvelle-Calédonie pour l’environnement constituent l’un de ces principaux engagements. Aux côtés des sociétés locales, elle a participé au financement d’importantes fermes photovoltaïques.
La Banque BCP accompagne les projets de ses clients particuliers et entrepreneurs, en France comme au Portugal et met à leur disposition son expertise, notamment dans le domaine de l’immobilier et de la gestion et transmission de patrimoine internationale.