Partenaire des acteurs de l’économie sociale

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un des intervenants bancaires majeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans la région. Nous accompagnons plus de 1 700 clients dans leur développement et dans la gestion de leurs opérations bancaires.

Une expertise du tissu économique local

Son organisation commerciale repose sur une approche segmentée de la clientèle autour de sept entités : 2 équipes grands comptes, les pôles Santé & Institutionnels et cinq centres d’affaires dédiés situés à Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines, Cergy-Pontoise et Evry.

Nos équipes spécialisées apportent des réponses adaptées aux exigences et aux enjeux des structures de l’économie sociale et solidaire. Ainsi, la caisse d’Epargne Ile-de-France met à la disposition de ses clients des interlocuteurs ayant une connaissance approfondie de leur environnement, de leurs enjeux permettant de tisser, avec eux, des liens forts de partenariat.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est dotée d’une direction dédiée aux institutions organisée autour de sept entités

5 Centres d’Affaires pour répondre aux besoins personnalisés des secteurs de l’ESS : enseignement formation action sociale caritatif développement économique représentation des salariés culture et des loisirs insertion médico-social (établissements locaux) entrepreneurs sociaux5 Centres d’Affaires pour répondre aux besoins personnalisés des secteurs de l’ESS : enseignement formation action sociale caritatif développement économique représentation des salariés culture et des loisirs insertion médico-social (établissements locaux) entrepreneurs sociaux n 5 Centres d’Affaires pour répondre aux besoins personnalisés des secteurs de l’ESS : enseignement formation action sociale caritatif développement économique représentation des salariés culture et des loisirs insertion médico-social (établissements locaux) entrepreneurs sociaux

Banquier du Grand Paris

La CEIDF accompagne tous les acteurs économiques de l’Ile-de-France et se positionne comme le banquier du Grand Paris. Acteur majeur de l’économie francilienne, les encours de financements de la Caisse d’Epargne Ile-de-France représentent 34,5 Mds €.

En savoir plus