Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
Une banque au service des personnes protégées et de leurs représentants.
Lié à nos valeurs coopératives et à notre volonté de lutter contre les inégalités, l’accompagnement des personnes protégées et de leurs représentants légaux est au cœur des préoccupations de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.
Nous accompagnons les particuliers, les associations et les mandataires judiciaires à la protection des majeurs en nous appuyant pour sur l’expertise de Chargés d’Affaires spécialisés connaissant toutes les particularités juridiques, réglementaires, fiscales et financières. Des outils (guides pratiques et lettres d’info) sont également mis à leur disposition afin de faciliter leur mission.
Grâce à une offre dédiée à la disposition des professionnels du secteur nous permettons aux bénéficiaires de préserver leur autonomie tout en étant dans le respect de la mesure de protection.
Une personne peut être protégée du fait de capacités physiques ou mentales réduites par l’âge, la maladie ou le handicap. On parle de « majeur incapable ». Il existe différents mesures plus ou moins fortes de protection. La personne doit être entendue lors de sa mise sous curatelle ou tutelle. Il est toujours possible de demander la mainlevée des mesures de protection si elles ne s’avèrent plus nécessaires.