Secteur public

Premier financeur privé des collectivités, la Caisse d’Epargne Ile-de-France, banque engagée, entretient des liens privilégiés avec tous les acteurs de l’économie locale œuvrant pour l’intérêt général.

Banquier historique du secteur public

Toute une gamme de produits et services a été développée pour les clients du secteur public autour des nouvelles technologies internet (service de paiement en ligne) ou de règlement (carte d’achat public). Dans une logique de développement durable, ces solutions facilitent la vie en donnant de la valeur notamment grâce à la valorisation des Certificats d’Economie d’Energie.

Une banque régionale au service des projets du Grand Paris

La Caisse d’Epargne Ile-de-France a une légitimité forte pour répondre aux besoins des projets du Grand Paris. Certains des projets d’aménagements du territoire qu’elle finance déjà sont intégrés au schéma directeur francilien avec de nouveaux pôles d’attractivité urbaine comme l’Ile Seguin à Boulogne, Ivry Confluences, Paris Rive Gauche ou avec des grands équipements structurants tels le nouveau ministère de la Défense, ou la patinoire de Cergy.

Aux côtés des collectivités locales comme des acteurs privés, la perspective du Grand Paris ouvre de grandes opportunités de projets, autour des futures gares et des clusters en cours de développement.

Ces pôles appellent la création de logements sociaux, d’implantation d’entreprises et de nombreuses infrastructures où la Caisse d’Epargne Ile-de-France a la pleine compétence et les expertises pour intervenir.

5 Centres d’Affaires Secteur Public
1 Pôle Aménagement & PPP

Tout savoir le secteur public et la Caisse d’Epargne Ile-de-France

En savoir plus