Nos actions
Accueil Qui sommes nous ? Une banque coopérative

Une banque coopérative

L’une des spécificités de la Caisse d’Epargne Ile-de-France est d’être une banque coopérative. Son capital est ainsi ouvert aux clients via la souscription de parts sociales auprès de 10 sociétés locales d’épargne (SLE) : 9 SLE universelles (une par département, dont 2 pour Paris) et 1 SLE spécialisée (Economie sociale et Entreprises).

Tout client d’une Caisse d’Epargne, personne physique ou morale, peut acquérir des parts sociales d’une SLE et en devenir sociétaire ; le prix d’une part sociale étant de 20 euros. Les 10 SLE détiennent 100 % du capital de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

 

Chaque année, les sociétaires exercent leur droit de vote lors des Assemblées générales organisées en juin. Chaque sociétaire a droit à une voix, quel que soit le nombre de parts sociales détenues.

Les sociétaires élisent un conseil d’administration qui désigne un président, chargé notamment de représenter la SLE à l’assemblée générale de la Caisse d’Epargne.

Forte de ses 675 000 sociétaires, la Caisse d’Epargne Ile-de-France s’attache à bâtir avec eux une relation de qualité en mettant à leur disposition des canaux d’information et de communication dédiés tels un site Internet dédié, des lettres d’information, des clubs sociétaires, des réunions privilèges.

 

Ces différents supports et événements permettent aux sociétaires d’être informés de manière régulière sur la vie de leur Caisse d’Epargne et sur l’actualité régionale, nationale et internationale.

Pour découvrir toute l’actualité du Sociétariat, rendez-vous sur le site des Sociétaires


EN SAVOIR PLUS
haut de page

Nous suivre

En poursuivant la navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus cliquez ici.