Accueil Qui sommes nous ? Une Banque Mécène MAD – Ecole Camondo

MAD – Ecole Camondo

Établissement privé d’enseignement supérieur créé en 1944 et reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’École Camondo est une composante du MAD. Elle forme en 5 ans des concepteurs en architecture intérieure et design. L’École a compté au nombre de ses étudiants des architectes et designers de renom, tels que Pierre Paulin, Philippe Starck, Jean-Michel Wilmotte... Elle propose aussi un Cycle préparatoire aux concours des écoles supérieures publiques et privées d’arts, d’arts appliqués et d’architecture.

  • Depuis 2016, la Caisse d’Epargne Ile-de-France est mécène de l’Ecole Camondo, gérée par les Arts Décoratifs.

  • Un mécénat récent mais néanmoins essentiel au dynamisme de l’Ecole. Engagée en faveur de l’accès à la culture pour tous, la Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient le programme "Egalité des chances" de l’école.

  • Aujourd’hui, l’Ecole souhaite attirer tout type de profil, y compris des profils sociaux différents. C’est pourquoi, la bourse "Egalité des chances" a été créée : elle permet à 10% des étudiants acceptés de bénéficier d’une scolarité à moindre coût. Selon leur situation, leur droit d’entrée à l’Ecole est abaissé de 25%, 50% voire 100% pendant 5 ans.

En savoir plus

Nos dernières actualités

Voir toute l'actualité