Accueil Qui sommes nous ? Privé : Une banque mécène FACE St Quentin

FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) St Quentin

Club d'entreprises cherchant à fédérer et accompagner le monde économique des alentours de SQY dans une démarche sociétale autour de la lutte contre l'exclusion

La CEIDF soutient financièrement les actions de FACE SQY sur les champs de l’emploi et de l’éducation. Elles se développent autour de trois axes : Rapprocher monde économique et univers éducatif, favoriser l’employabilité et l’accès à l’emploi et placer l’entreprise au cœur de l’égalité

  • Rapprocher monde économique et univers éducatif : Echanges entre des jeunes et des professionnels, découverte de métiers et de secteurs d’activité porteurs, sensibilisation aux codes de l’entreprise, appui à la recherche d’un stage ou d’un contrat d’apprentissage, graine d’entreprise, ce sont autant d’actions innovantes menées sur le territoire avec les entreprises et les acteurs de l’Education Nationale.

  • Favoriser l’employabilité et l’accès à l’emploi : toutes les actions individuelles et collectives mises en place avec les entreprises amènent aux chercheurs d’emploi dynamisme, reprise de confiance, une reconnexion au monde du travail par le biais de rendez-vous « métier » et de « parrainage » avec des salariés en poste. Pour les entreprises, c’est une volonté de s’engager sur le territoire, permettre à leurs salariés de s’impliquer dans une action qui donne du sens et très fédératrice en terme de responsabilité sociétale.

  • Placer l’entreprise au cœur de l’égalité : le Club FACE accompagne les entreprises sur le sujet de la Diversité pour essaimer des actions concrètes et innovantes, aux fins de refléter l’image de la société et d’un territoire pluriel. Toutes les actions Egalité/Diversité répondent aux attentes des entreprises, que ce soient les matinales Diversité, le groupe de travail « FACE à la Diversité », ou encore l’accompagnement à l’obtention des labels Egalité et/ou Diversité.

En savoir plus

Nos dernières actualités

Voir toute l'actualité